Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

LUNA to the moon ?

lune
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h21

Le LUNA continue de monter alors que le marché crypto est en baisse.

LUNA dans le top 10

Le token LUNA, issu de la blockchain Terra n’en finit plus d’impressionner les observateurs. Tandis que le secteur continue de broyer du noir, ou plutôt du rouge, avec une correction qui dure depuis plus d’un mois maintenant, le LUNA continue de briser ATH sur ATH.

Son fonctionnement atypique n’y est sans doute pas pour rien. En fait le LUNA est relié au stablecoin UST de la blockchain Terra.

Or, contrairement à beaucoup de stablecoins, l’UST de Terra n’est pas collatéralisé par des monnaies fiat ou par d’autres crypto-monnaies mais par un algorithme.

Cet algorithme fait en sorte d’équilibrer le prix de l’UST autour des 1$ grâce à un système de vases communicants avec le LUNA.

En effet, pour émettre des UST il faut détruire des jetons LUNA, ce qui dans le contexte actuel avec un retour vers les stablecoins, revient à raréfier le jeton LUNA, en faisant presque un token anti fragile qui se renforce lorsque les utilisateurs repassent en UST.

Précédemment, Terra ne détruisait qu’une partie des tokens fournis, mais avec l’introduction de la mise à jour Columbus-5 en octobre, l’intégralité est détruite désormais.

LUNA, un token anti fragile ?

Sur le plan technique on voit la force incroyable du jeton qui, par deux fois depuis la baisse généralisée des cryptos, est parvenu à casser son ATH.

LUNA n’en finit plus de surperformer le marché

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Encore aujourd’hui il est sur ses plus hauts alors que Bitcoin par exemple est à près de 30% de repli depuis son ATH.

Nul doute que si le marché se reprend le LUNA continuera de performer. Mais même s’il reste très résilient durant les phases de correction, il semble évident de rappeler que si le marché dans son ensemble partait en bear market de long terme, le LUNA suivrait probablement le mouvement.

Envie de dénicher les meilleures opportunités et débattre sur les projets les plus prometteurs en direct ? Rejoignez notre salle de marché digitale :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous