
Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

Recevez gratuitement :
(d'une valeur de 450€)
Lukka valorisée à 1,3 milliards de dollars

Lukka fait désormais partie de la mythique catégorie des licornes de la cryptosphère. Cette société new-yorkaise, fondée en 2014, propose aux entreprises des logiciels basés sur les cryptoactifs. Elle vient de terminer une levée de fonds record.
Levée de fonds de série E
Ce cycle de financement s’est avéré être un énorme succès pour Lukka. Il a été dirigé par Marshall Wace, célèbre fond d’investissement londonien. Grâce à lui, la petite firme américaine à récolté 110 millions de dollars.
Durant ce tour de table, Lukka a réussi à convaincre ses propres clients d’investir dans la start-up. Parmi eux, S&P Dow Jones Indices et State Street.
Ce n’est pas tout. La nouvelle licorne a même réussi à faire revenir des investisseurs qui avait déjà participé, en mars dernier, à une levée de série D. Soros Fund Management, Liberty City Ventures ou encore CPA.com étaient donc de nouveau de la partie.
Cette série D avait engrangé 53 millions de dollars.
En cumulant les succès, Lukka atteint aujourd’hui une valorisation à plus de 1,3 milliards de dollars.

Des objectifs à l’international
L’objectif principal est évidemment d’élargir son portefeuille clients. Mais les moyens pour y arriver sont à la mesure de l’ambition de Lukka.
Dans un premier temps, les fonds récoltés seront utilisés pour étoffer l’équipe de la start-up.
Ensuite, Robert Materazzi, le PDG de Lukka, a dévoilé vouloir développer de nouveaux outils et de nouveaux services. Il souhaite notamment faire évoluer son offre en matière de NFT.
Enfin, cette nouvelle valorisation permettra à Lukka de développer son expansion mondiale. En effet, la start-up ambitionne de nouveaux partenariats.
Materazzi a déclaré que l’industrie cryptographique avait atteint un nouvelle phase de maturité et que le besoin d’outils logiciels ne feraient que croitre dans les prochaines années.
Lukka profite de l’accroissement des cryptoactifs et s’investit largement pour ne pas prendre de retard. SI vous, aussi, ne voulez pas passer à côté de l’opportunité des cryptomonnaies, rejoignez la formation CryptoRider.