Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Litebit : l'exchange de crypto-monnaies européen séduit les investisseurs

L'exchange européen Litebit convainc de plus en plus d'investisseurs
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 17h48

LiteBit.eu est une bourse de crypto-monnaies des Pays-Bas, dont le siège est situé dans le centre de Rotterdam. Elle est active depuis 2013.

Litebit : l’exchange européen qui monte

Cet échange européen, actif depuis 2013, convainc de plus en plus les investisseurs. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il dispose d’un grand nombre de cryptos supportées. Deuxièmement, la bourse dispose d’une grande variété de méthodes de paiement. Son service d’assistance à la clientèle est efficace et ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Enfin, l’échange est fourni avec un portefeuille et est établi aux Pays-Bas. Il suit donc les réglementations européenne et notamment française avec un enregistrement auprès de l’AMF. C’est un gage de sécurité qui plaît beaucoup aux investisseurs.

Page d'accueil de l'exchange Litebit
Page d’accueil de l’exchange Litebit.

Les investisseurs américains ne peuvent pas négocier sur cette bourse. Elle donne accès à un large panel de crypto-monnaies, avec notamment l’ajout récent de Shiba Inu, pour permettre à de plus en plus d’investisseurs de détenir des crypto-monnaies dans un cadre dûment régulé et sécurisé.

Un fonctionnement atypique pour Litebit :

Cette bourse de crypto-monnaies néerlandaise se distingue de la plupart des autres bourses de crypto-monnaies par le fait qu’elle achète des altcoins et les revend ensuite à ses clients à un prix plus élevé. En conséquence, il agit davantage comme un bureau de change ou une bourse au comptant que comme une bourse de crypto-monnaies ordinaire.

Vous pouvez consulter les détails sur le site de Litebit.

Du fait de cette particularité, les frais de transaction ne peuvent pas se calculer de la même manière que sur les autres exchanges. Toutefois, la majoration/réduction facturée par LiteBit.eu est de 1,55 %. C’est tout à fait acceptable pour ce type de service.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies et au fonctionnement des exchanges ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider  :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous