Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Listing de Tamadoge : le prix du jeton peut-il s'envoler ?

Listing de Tamadoge et impact sur le TAMA
Mis à jour le 04 Oct. 2022 à 3h01

Actuellement, le projet qui retient l’attention dans le monde de la cryptomonnaie est le nouveau jeton mème Tamadoge, dont la prévente a été couronnée de succès il y a quelques semaines. Tamadoge a vendu 1 milliard de jetons bien plus tôt que prévu. Maintenant, le jeton est listé depuis le 27 septembre sur OKX IEO et les premiers échanges se révèlent positifs. Quel prix le Tamadoge peut-il atteindre suite à son listing sur OKX ?

Tamadoge (TAMA) : le jeton play-to-earn listé sur OKX

Tamadoge est un actif cryptographique mème qui combine un magasin NFT et un jeu P2E (Play-To-Earn) dans un Metaverse complet – le Tamaverse.

Au sein du Tamaverse, les joueurs peuvent explorer toutes les opportunités et activités que cette plateforme peut offrir. TAMA est la monnaie de gouvernance native de la plateforme et elle est utilisée pour toutes les activités du jeu.

En dehors de ces caractéristiques, Tamadoge intègre également quelque chose que l’on ne voit pas toujours sur le marché des monnaies mèmes : une certaine utilité dans le monde réel.

L’une des principales raisons pour lesquelles les investisseurs pensent que Tamadoge pourrait détrôner DOGE et SHIBA est qu’il résout certains de leurs principaux problèmes, comme l’offre infinie de DOGE et le manque d’utilité de SHIBA.

Le jeu P2E (Play-To-Earn, Jouer Pour Gagner) est l’une de ses principales caractéristiques et il est très similaire au Tamagochi (jeu d’animaux domestiques numériques populaire dans les années 90).

Tamadoge a réalisé sa prévente record il y a quelques jours, collectant 19 millions de dollars au total. Le jeton a ensuite connu sa première cotation sur l’exchange OKX le 27 septembre dernier.

Cotation du TAMA en USD du 27 septembre au 01 octobre 2022 selon coinmarketcap
Cotation du TAMA en USD du 27 septembre au 01 octobre 2022 selon coinmarketcap.

Le jeton est considérablement en hausse sur les dernières journées, avec une croissance de près de 200%. Désormais, le jeton TAMA s’échange à 0,06 $, avec une market cap de 63 millions de dollars et un volume journalier de 22 millions de dollars.

Aujourd’hui, le jeton TAMA semble se diriger vers la deuxième phase de son plan d’action, avec un probable listing sur les principaux exchange centralisés de l’industrie crypto ainsi que sur les exchanges décentralisés de la blockchain Ethereum.

Après son lancement réussi sur OKX, Tamadoge souhaite poursuivre sa marche en avant pour être disponible sur davantage de plateformes. Des lancements successifs sur Lbank et MEXC sont notamment prévus.

Le listing sur MEXC est déjà programmé pour le 5 octobre, alors que le jeton est également disponible sur Uniswap.

Le cours du jeton va-t-il augmenter après ce listing ?

Même si la prévente des jetons TAMA a commencé au milieu d’un marché baissier sévère, elle a été un énorme succès et a réussi à attirer l’attention de tous les investisseurs de la communauté.

Pour rappel, la prévente des jetons TAMA a commencé en août et s’est terminée il y a quelques semaines, avec plus d’un milliard de jetons vendus avant la date cible initiale.

Avec ce premier listing particulièrement réussi sur l’exchange OKX, l’annonce d’un nouveau listing sur MEXC pourrait bien annoncer une poursuite de l’élan haussier pour le jeton de Play-To-Earn

Les principales étapes à venir pour Tamadoge cette année sont la sortie de son animalerie et les classements P2E du jeu. Le développeur principal du jeu est Thomas Seabrook, qui a travaillé auparavant chez WMS, Voodoo et StarDigital.

Tweet annonçant le listing du jeton TAMA sur l'exchange OKX
Tweet annonçant le listing du jeton TAMA sur l’exchange OKX.

Carl Dawkins, connu pour son travail chez SocialBox, est responsable de la croissance. L’année 2023 sera importante, le projet s’apprêtant à explorer des partenariats avec des projets metaverse établis au cours du premier trimestre.

Les jeux d’arcade P2E de Tamadoge et la très attendue application AR de Tamadoge seront lancés respectivement au troisième et au dernier trimestre de 2023, ce qui peut annoncer un important potentiel de hausse pour le jeton.

Il convient bien entendu de rester prudent et pragmatique compte tenu de la nature particulièrement risquée des crypto-monnaies en général et des jetons novateurs en particulier.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous