Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'inflation US au plus haut depuis 40 ans : le bitcoin en hausse

L'inflation US au plus haut pour une hausse du BTC
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h46

Les prix des principales crypto-monnaies ont augmenté après que le département du travail américain a publié son rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois de décembre, s’élevant à 7% – le plus haut depuis juin 1982.

L’inflation US au plus haut depuis près de 40 ans

L’Indice des Prix à la Consommation de base américain était de 5,5 % en décembre, le plus haut niveau depuis février 1991. L’IPC, largement suivi, a donc montré une accélération de l’inflation qui pourrait inciter la Réserve fédérale à resserrer agressivement sa politique monétaire au cours des prochains mois.

L’indice des prix à la consommation aux États-Unis a connu une augmentation annuelle de 7,0 % en décembre, observant une hausse par rapport aux 6,8 % enregistrés en novembre.

Tweet indiquant la hausse inédite depuis 40 ans de l'inflation US
Tweet indiquant la hausse inédite depuis 40 ans de l’inflation US.

Le prix du bitcoin a quadruplé en 2020 et a augmenté d’environ 60 % l’année dernière lorsque les traders ont compris que les politiques monétaires souples de la Fed pourraient finalement entraîner une hausse rapide des prix à la consommation.

Le bitcoin et les crypto-monnaies profitent de la hausse de l’inflation

L’inflation la plus élevée en près de 40 ans survient un jour après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré devant le Congrès que la banque centrale allait resserrer les mesures de relance pour empêcher une inflation plus élevée de s’installer, affirmant que « si nous devons augmenter les taux d'intérêt, nous le ferons ».

Le bitcoin est passé d’environ 43 000 dollars peu avant la publication du rapport à 8 h 30 hier, pour atteindre 44 000 dollars en 30 minutes.

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies et souhaitez les trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous