Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'Inde souhaite interdire toutes les crypto-monnaies privées

Inde et l'interdiction des cryptos
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 13h33

Si le nouveau projet de loi est adopté, il pourrait interdire l’extraction, la détention, la vente, le transfert ou l’utilisation de crypto-monnaies privées comme le bitcoin en Inde.

Vers une interdiction des crypto-monnaies en Inde

Le gouvernement indien poursuit ses efforts pour interdire les crypto-monnaies et créer sa propre monnaie numérique de banque centrale.

Mardi, il a présenté un projet de loi, le Cryptocurrency and Regulation of Official Digital Currency Bill 2021, qui sera examiné lors de la session d’hiver du Parlement.

S’il est adopté, il pourrait interdire l’extraction, la détention, la vente, le transfert ou l’utilisation de crypto-monnaies privées comme le bitcoin.

Le bitcoin serait visé par cette interdiction de l'Inde
Le bitcoin serait visé par cette interdiction de l’Inde.

L’annonce du projet de loi a fait s’effondrer les prix des crypto-monnaies sur les bourses indiennes, le bitcoin chutant de 13 %. Cependant, la nouvelle n’a pas eu un effet aussi important sur les échanges mondiaux.

Pourquoi l’Inde veut-elle interdire les crypto-monnaies ?

La crypto n’est actuellement pas réglementée en Inde – comme c’est le cas au Royaume-Uni – mais les discussions sur la réglementation sont en cours depuis un certain temps. La Reserve Bank of India (RBI) a tenté d’interdire le commerce des crypto-monnaies en mars 2020, mais cette décision a été annulée par la Cour suprême du pays.

La semaine dernière, le gouverneur de la RBI, Shaktikanta Das, a déclaré que la banque centrale avait de « sérieuses préoccupations du point de vue de la stabilité macroéconomique et financière ».

En vertu du projet de loi sur les crypto-monnaies et la réglementation des devises numériques officielles, le gouvernement indien prévoit de créer sa propre monnaie numérique.

Ce projet de loi prévoit aussi l’interdiction des autres crypto-monnaies (sauf exceptions technologiquement intéressantes). Cela devrait laisser le champ libre à la monnaie numérique de la banque centrale indienne.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies à et son écosystème global ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous