Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'explosion du trading indépendant en 2020

Homme d'affaires travaillant devant son ordinateur
Mis à jour le 11 Avr. 2022 à 17h38

De plus en plus de personnes travaillent à domicile dans l’économie libre. Certaines de ces personnes, talentueuses et passionnées, s’approchent des marchés financiers par la voie de l’indépendance. Malheureusement, la technologie est une condition nécessaire mais non suffisante pour boucler la boucle de l’évolution. En plus d’un terminal de négociation dans un navigateur, d’autres conditions préalables à la réussite sont l’éducation et le mentorat pour ne pas aborder les marchés avec de fausses attentes et, aussi, pour opérer avec le bon modèle de trading. EnBourse revient sur ce phonème et sur les moyens à votre disposition pour réussir au mieux.

Traders indépendants : de plus en plus de personnes concernées

Devenir financièrement indépendant est ce que la plupart des investisseurs, et la plupart des gens d’ailleurs, s’efforcent de faire, d’où la raison pour laquelle tant de gens tentent l’aventure.

Il s’agit d’un commerce qui ne requiert aucune qualification formelle, qui peut vous procurer un revenu, une pension et, pour certains, bien plus.

La liberté que procure ce genre d’activité est sans doute le point qui attire le plus les personnes qui souhaitent se lancer. Toutefois, il y a de nombreux pièges à éviter pour réussir.

Quels sont les pré-requis et les avantages ?

Disposer d’une stratégie de négociation est probablement l’aspect le plus important pour négocier avec succès à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau.

Une stratégie de négociation doit prendre en compte des facteurs tels que les marchés que le trader utilisera, le degré de risque auquel il est prêt à s’exposer et le moment où il ouvre et ferme ses positions.

Le fort développement de l’informatique a permis l’essor du trading en ligne et des communautés.

Les traders qui n’ont pas de stratégie ou qui en ont une, mais qui ne font pas preuve de discipline, sont rarement en mesure de réaliser un profit de leurs activités et sont en fait plus susceptibles de perdre de l’argent.

Ce point est souvent négligé par les traders novices, mais le choix de votre courtier est crucial. Il y a une très grande différence entre déposer quelques centaines d’euros et déposer plusieurs dizaines de milliers d’euros ou plus. Vous devez être sûr que votre courtier est fiable et vous donne accès aux produits que votre stratégie impose.

Travailler et négocier à domicile est pour le moins rêveur. Fini les trajets matinaux aux heures de pointe pour se rendre au bureau ! En soi, c’est un aspect immensément attrayant.

Devenir un trader indépendant est effectivement un style de vie. C’est vous qui fixez les règles et les horaires de négociation.

Souvent perçu comme un moyen facile d’accéder à la richesse, le trading est en fait l’une des tâches les plus difficiles que l’on puisse entreprendre dans la vie.

Apprendre à négocier sur le marché des changes n’est pas quelque chose que vous ferez en un week-end, un mois ou même un an, malgré ce que prétendent certains gourous fous. Il faut du temps, du dévouement, une bonne dose de volonté et un accompagnement sérieux pour devenir compétent.

Beaucoup de traders ne sont pas préparés à cela et jettent donc l’éponge, d’où le taux d’échec élevé. Il est essentiel de se connaître soi-même. La capacité à prendre des risques et à respecter les règles que vous avez fixées est facile avec le recul, mais incroyablement difficile en réalité sans aide extérieure.

Une salle de marchés virtuelle : la solution pour réussir

Avec un nombre de traders indépendants plus élevé que jamais, il est donc important de se demander si cette tendance va se poursuivre et si, à l’avenir, le trading deviendra une activité à laquelle la plupart des individus participeront.

La concurrence deviendra alors de plus en plus forte et les communautés deviendront incontournables pour mutualiser les connaissances.

De plus, certains traders ont du mal à faire du commerce depuis chez eux et ont besoin d’une interaction humaine. On peut surmonter cela en envisageant de rejoindre une salle de marchés virtuelle.

Il peut donc se révéler intéressant d’intégrer une communauté de traders indépendants afin d’être accompagné et guidé.

Exemple de l’interface de la salle de marchés virtuelle EnBourse Elite

Soumettre ses trades, idées, stratégies ou encore choix de courtier et opportunités d’investissement à un coach ou plus généralement à une communauté de trader, donne l’opportunité de gérer au maximum et au mieux l’apprentissage et la progression.

Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite (1ère salle de marché digitale) via ses canaux d’échanges entre traders.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite

Ainsi, Elite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des encadrants spécialistes mais aussi à une communauté de trader impliqués et motivés. Vous pourrez alors identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis ; assister à des coaching, poser vos questions et vous perfectionner à certaines stratégies.

Il existe tellement d’informations qu’il est difficile de savoir par où commencer. C’est là que le fait de faire partie d’une communauté peut se révéler très utile.

Être rentable après un mois de trading n’équivaut pas à avoir une stratégie rentable à long terme. Vous devez la tester pendant au moins plusieurs mois, voire au moins un an, avant de pouvoir vous engager pleinement dans l’activité de trader indépendant.

Il existe une différence entre la rentabilité à court et à long terme. Si vous voulez devenir un trader indépendant, c’est bien la rentabilité à long terme qui compte et vous devrez garder constamment cela à l’esprit.

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous