Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les paiements en stablecoins plus fort que bitcoin ?

btc tether jeu echecs
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h52

Un rapport, publié par Bitpay, montre la proportion de cryptomonnaie utilisée pour effectuer des achats. Bitcoin a longtemps dominé, mais l’espace des paiements numériques s’oriente vers les stablecoins. Pour rappel, BitPay , est le processeur de paiement numérique crée en 2011. Il revendique plus d’un milliard de dollars de transactions par an.

Une tendance vers les stablecoins ?

L’utilisation du bitcoin en 2020 pour les règlements était de 92%. En 2021, sa dominance diminue fortement avec une chute de 27% pour arriver à 65% des règlements traités. Les altcoins sont adoptés comme option de paiement.

Ainsi, en 2021, on retrouve l’Ether qui a représenté 15% des paiements traités par BitPay. Les stablecoins sont entrées également avec un total de 13% du total des transactions. Cette poussée est due aux entreprises qui utilisent les stablecoins pour les paiements transfrontaliers.

L’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement est en pleine croissance et l’année 2021 a été forte pour ce secteur. Des milliers d’entreprises dans le monde les acceptent aujourd’hui.

Des fournisseurs de paiements s’orientent également vers les cryptomonnaies, comme PayPal qui permet à des millions de commerçants de profiter de cette opportunité.

Le luxe domine le secteur

Un secteur se démarque pour les paiements en devises numériques : le luxe. Les volumes de transaction de la société liés aux produits de luxe ont augmenté de 31 % en 2021.

Ce secteur subit beaucoup de fraudes en raison du montant des achats. Le niveau de sécurité qu’offre la blockchain est un argument indéniable à son utilisation. De plus, les fonds peuvent être transférés partout dans le monde à moindres frais.

Ce secteur souhaite privilégier ces moyens de paiements, surtout pour les différents avantages par rapport aux paiements traditionnels.

Stephen Pair, le directeur général de bitPay, se montre confiant en ce qui concerne les paiements en cryptomonnaies dans l’avenir.

Suivre l’évolution des cryptomonnaies et en apprendre davantage vous intéresse ? Rejoignez la formation CryptoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous