Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les NFT ont maintenant leur ETF !

Defiance lance un ETF pour les NFTs
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 16h49

Defiance ETF lance le premier fonds négocié en bourse (ETF) basé sur les jetons non fongibles (NFT).

Defiance lance un ETF sur les NFT

En suivant l’indice BITA NFT and Blockchain Select, le Defiance Digital Revolution ETF (NFTZ) offre aux investisseurs une exposition thématique aux écosystèmes de la blockchain et des crypto-monnaies, y compris les places de marché et les émetteurs de NFT tels que Coinbase et Playboy.

Bien qu’il n’offre qu’une exposition aux entreprises et non aux crypto-monnaies directement, c’est l’un des premiers ETF à exploiter le marché florissant des NFT. L’indice est basé sur des règles et rééquilibré sur une base trimestrielle, et le fonds comporte des frais de gestion de 0,65%.

Tweet de Blommberg annonçant le lancement d'un ETF sur les entreprises liées aux NFTs par Defiance
Tweet de Blommberg annonçant le lancement d’un ETF sur les entreprises liées aux NFTs par Defiance.

NFTZ est un excellent moyen pour les investisseurs d’avoir accès non seulement à l’aspect de la technologie blockchain à croissance rapide du monde numérique, mais aussi aux entreprises impliquées dans les NFTs. Les entreprises de cet indice sont des acteurs clés de la construction du Web 3.0.

Les ETF thématiques profitent de l’appui de la SEC

NFTZ fait partie de plusieurs ETF thématiques blockchain qui ont proliféré, alors que la Securities and Exchange Commission américaine a rejeté de nombreuses demandes d’ETF spot Bitcoin.

En octobre, la SEC a finalement autorisé le premier ETF basé sur le bitcoin, bien qu’il soit basé sur des contrats à terme sur le bitcoin, ce qui se rapproche tout de même le plus d’un fonds qui investit dans les crypto-monnaies.

Fatiguée d’attendre l’approbation aux États-Unis, Fidelity Investments pourrait lancer son FNB Fidelity Advantage Bitcoin à la Bourse de Toronto dès la semaine prochaine.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies et aux ETF reflétant leur évolution ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous