Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les mineurs de Bitcoin veulent se tourner vers le nucléaire

Jetons de BTC
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h37

Plusieurs acteurs majeurs affirment que l’énergie nucléaire pourrait être le meilleur choix pour les mineurs de bitcoins.

Ces derniers indiquent vouloir se tourner vers l’énergie nucléaire pour limiter l’impact environnemental du minage.

Les mineurs de BTC poussent vers le nucléaire

Les principaux acteurs de l’industrie minière du bitcoin (BTC) se tournent vers l’énergie nucléaire, alors que la pression s’intensifie pour passer au vert. L’énergie nucléaire pourrait présenter une formidable opportunité d’introduire d’énormes quantités d’énergie propre et sans carbone dans le processus de minage.

Les programmes de subventions et les discours passés sur les énergies renouvelables se sont largement concentrés sur l’énergie solaire et éolienne et ont négligé de considérer les avantages potentiels de l’énergie nucléaire.

Cotation du bitcoin en USDT du 06 octobre 2021 au 11 novembre 2021 en UT H4
Cotation du bitcoin en USDT du 06 octobre 2021 au 11 novembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Le cours du BTC a récemment atteint un nouvel ATH avant de corriger rapidement pour se stabiliser autour des 64 500$. La tendance reste haussière et les prochains jours devraient se révéler déterminants pour la courbe du BTC.

Coût, environnement : le nucléaire a des avantages pour les mineurs

Le taux de croissance est largement axé sur le solaire et l’éolien en ce moment, et c’est la réalité des programmes qui ont été déployés au cours des huit à dix dernières années.

Mais ce que les mineurs de bitcoin aimeraient voir, c’est une expansion du nucléaire.

Les mineurs de bitcoins se tourneront de toute façon vers la forme d’électricité la moins chère qu’ils pourront trouver.

Le capital axé sur le développement durable trouvera une place de choix dans l’exploitation minière du bitcoin grâce à une énergie nucléaire compétitive et décarbonée.

Arnaud
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous