Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Les Etats-Unis souhaitent réguler les ATM Bitcoin

11 janvier 2022 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 12 janvier 2022 Les USA veulent renforcer la surveillance des ATM

Les régulateurs américains veulent renforcer la surveillance sur les distributeurs ATM de bitcoin en raison de leur utilisation pour des actes criminels.

Les régulateurs américains veulent surveiller les ATM

Alors que la diffusion des distributeurs automatiques de crypto-monnaies s’accélère, un rapport récemment publié par le Government Accountability Office (GAO) américain affirme que ces appareils sont largement utilisés pour faciliter les paiements d’actes criminels tels que la traite des êtres humains et la vente de drogues.

Dans cette optique, le rapport appelle à renforcer la surveillance des ATM à crypto-monnaies. Dans ses recommandations, l’agence gouvernementale dit proposer que le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et l’IRS revoient les exigences d’enregistrement sur ces ATM. Les deux institutions sont d’accord avec la proposition du GAO, selon le rapport.

Tweet détaillant les formalités souhaitées par les regulateurs américains sur les ATM
Tweet détaillant les formalités souhaitées par les regulateurs américains sur les ATM.

Le rapport de l’agence fait également référence aux conclusions du ministère américain de la Justice (DOJ) selon lesquelles les crypto-monnaies « sont de plus en plus utilisées pour acheter et vendre des drogues illégales sur les places de marché du Dark Web et par les cartels de la drogue pour blanchir leurs profits. »

Des opérations illicites dans le viseur des autorités

Alors que les opérateurs d’ATM sont tenus de s’enregistrer auprès de FinCEN, ils ne sont pas tenus de signaler régulièrement les emplacements spécifiques de leurs distributeurs.

Cela limite la capacité des agences fédérales à identifier les ATM dans les zones qui ont été désignées comme étant à haut risque pour les crimes financiers et qui pourraient impliquer le trafic d’êtres humains et de drogues.

Le GAO soutient que la révision des exigences en matière de rapports d’enregistrement et la prise de mesures nécessaires et appropriées pour mieux identifier les emplacements des distributeurs individuels pourraient aider la FinCEN et l’IRS à identifier les opérateurs d’ATM à haut risque afin de contrôler leur conformité.

Vous vous intéressez aux exchanges de crypto-monnaies et souhaitez trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite