Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les Etats-Unis souhaitent réguler les ATM Bitcoin

Les USA veulent renforcer la surveillance des ATM
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h16

Les régulateurs américains veulent renforcer la surveillance sur les distributeurs ATM de bitcoin en raison de leur utilisation pour des actes criminels.

Les régulateurs américains veulent surveiller les ATM

Alors que la diffusion des distributeurs automatiques de crypto-monnaies s’accélère, un rapport récemment publié par le Government Accountability Office (GAO) américain affirme que ces appareils sont largement utilisés pour faciliter les paiements d’actes criminels tels que la traite des êtres humains et la vente de drogues.

Dans cette optique, le rapport appelle à renforcer la surveillance des ATM à crypto-monnaies. Dans ses recommandations, l’agence gouvernementale dit proposer que le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et l’IRS revoient les exigences d’enregistrement sur ces ATM. Les deux institutions sont d’accord avec la proposition du GAO, selon le rapport.

Tweet détaillant les formalités souhaitées par les regulateurs américains sur les ATM
Tweet détaillant les formalités souhaitées par les regulateurs américains sur les ATM.

Le rapport de l’agence fait également référence aux conclusions du ministère américain de la Justice (DOJ) selon lesquelles les crypto-monnaies « sont de plus en plus utilisées pour acheter et vendre des drogues illégales sur les places de marché du Dark Web et par les cartels de la drogue pour blanchir leurs profits. »

Des opérations illicites dans le viseur des autorités

Alors que les opérateurs d’ATM sont tenus de s’enregistrer auprès de FinCEN, ils ne sont pas tenus de signaler régulièrement les emplacements spécifiques de leurs distributeurs.

Cela limite la capacité des agences fédérales à identifier les ATM dans les zones qui ont été désignées comme étant à haut risque pour les crimes financiers et qui pourraient impliquer le trafic d’êtres humains et de drogues.

Le GAO soutient que la révision des exigences en matière de rapports d’enregistrement et la prise de mesures nécessaires et appropriées pour mieux identifier les emplacements des distributeurs individuels pourraient aider la FinCEN et l’IRS à identifier les opérateurs d’ATM à haut risque afin de contrôler leur conformité.

Vous vous intéressez aux exchanges de crypto-monnaies et souhaitez trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous