Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les dépôts en lire turque explosent sur Binance

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 12h51

Malgré le contexte morose des dernières semaines sur les cryptos, la population turque continue de fuir sa propre monnaie en adoptant Bitcoin et ses homologues.

Les turcs adoptent massivement les cryptos

Selon les données de Kaiko, les dépôts en lire turque (TRY) durant le mois de décembre ont représenté plus de 60% des dépôts effectués sur l’exchange N°1 au monde Binance.

Pas vraiment une surprise quand on sait que la monnaie turque a perdu plus de 40% de sa valeur face au dollar américain, un chiffre qui froid dans le dos, surtout quand on sait que le dollar lui-même ne fait que perdre en valeur avec une impression monétaire délirante.

En Turquie on estime que 7,7% des habitants seraient actuellement en possession de crypto-monnaies.

Selon CoinMarketCap, 16% des utilisateurs de cryptos dans le monde viendraient de la Turquie. Cela fait du pays le 4ème au monde en terme de nombre d’utilisateurs.

Bitcoin s’insinue partout où les populations ont besoin de lui

Le président Erdogan avait déclaré en septembre dernier être « en guerre contre les crypto-monnaies« . Une guerre qu’il semble être en train de perdre quand on voit le taux d’adoption des cryptos dans son pays.

Il est d’ailleurs assez significatif d’étudier le graphique du bitcoin face à la lire turque : alors qu’on sait que les cryptos sont en souffrance depuis 2 mois, la paire BTC/TRY est quant à elle toujours très haussière.

Malgré la correction actuelle sur les cryptos, le BTC continue de surperformer la lire turque

Au final ce genre de catastrophe économique reste le meilleur argument en faveur des crypto-monnaies et surtout de Bitcoin qui est anti-inflationniste par nature.

Les populations les plus attirées par Bitcoin sont par nature les pays qui souffrent soit d’un manque d’inclusion financière ou qui ont connu de terribles périodes d’hyperinflation à l’image de l’Inde, du Nigéria ou du Venezuela.

Leur précarité économique les pousse naturellement vers Bitcoin, tandis que nous occidentaux, qui nous réfugions dans un Euro ou un Dollar que nous pensons infaillibles, ne voyons pas encore totalement l’ampleur de la révolution à venir…

Si vous voulez prendre le train en marche et ne pas rater l’opportunité d’une vie, notre salle de marché digitale vous accueille prochainement pour échanger sur le sujet des cryptos entre autre :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous