Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Le yuan numérique disponible sur le géant WeChat ?

13 janvier 2022 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 13 janvier 2022 Le yuan numérique devient disponible sur la plateforme WeChat

La monnaie numérique chinoise arrive sur WeChat, la plus grande application de messagerie du pays, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs.

Le Yuan numérique est testé sur l’application WeChat

WeChat, l’application de messagerie la plus importante de Chine et l’un des plus grands services de paiement du pays, appartenant à Tencent, va commencer à prendre en charge la monnaie numérique souveraine du pays.

La Chine travaille sur le yuan numérique depuis 2014 et doit encore le déployer à l’échelle nationale. Mais la décision de WeChat, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, de soutenir la monnaie numérique pourrait lui donner un énorme coup de pouce si les gens commencent à s’en servir comme moyen de paiement.

Tweet indiquant le partenariat entre le yuan numérique et le géant WeChat
Tweet indiquant le partenariat entre le yuan numérique et le géant WeChat.

WeChat n’est peut-être pas très connu des utilisateurs en dehors de la Chine, mais il est omniprésent dans la deuxième économie mondiale. Elle est souvent qualifiée de « super application », car de nombreux services y sont intégrés, comme les fonctions de messagerie et les paiements via WeChat Pay, mais aussi trouver un taxi et commander des repas.

Le Yuan numérique tente de se développer au sein de la population

WeChat Pay permet aux utilisateurs de montrer aux commerçants un code-barres sur leur téléphone pour payer des articles en magasin. Il peut également être utilisé pour les achats en ligne. WeChat Pay compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Jusqu’à présent, la Banque Populaire de Chine, qui émet le yuan numérique ou e-CNY, a procédé à des essais limités dans certaines villes par le biais de loteries où la banque centrale a distribué de petites quantités de la monnaie à certains citoyens.

En Chine, WeChat et Alipay, qui est géré par Ant Group, filiale d’Alibaba, dominent les paiements mobiles ; l’année dernière, Alipay a également commencé à tester les paiements en yuan numérique. Mais WeChat et Alipay sont aussi des concurrents potentiels de la propre application du yuan numérique.

Vous vous intéressez aux exchanges de crypto-monnaies et souhaitez trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite