Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le stablecoin USDD va-t-il faire exploser le Tron (TRX) ?

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h02

Le stablecoin USDD a été présenté par Justin Sun, le fondateur de la cryptomonnaie Tron. C’est un nouveau stablecoin algorithmique natif de la blockchain Tron (TRX). Le nom de USDD est pour « Decentralized USD » . Le but de ce projet est d’entrer dans une nouvelle ère pour le stablecoins. Le fonctionnement repose sur deux éléments : l’arbitrage et une réserve de valeur qui rappelle le très populaire UST de Terra (LUNA).

En quoi le stablecoin USDD se différencie des autres ?

Dans un premier temps, on peut dire que USDD en tant que stablecoin algorithmique est différent du stablecoin traditionnel comme on l’entend avec Tether (USDT) ou USD Coin (USDC). Il n’est pas adossé à des actifs financiers traditionnels, mais sur la cryptomonnaie de la blochchain Tron.

Le stablecoin USDD sera donc indexé sur TRX en tant qu’actif sous-jacent. Il y aura un mécanisme « mint-and-burn » qui sera très proche du stablecoin UST du protocole Terra. Ce système devrait brûler des TRX pour permettre la réalisation d’USDD. S

Pour rappel, l’UST de la blockchain Terra (LUNA) dont l’USDD s’inspire fortement est devenu le troisième stablecoin par capitalisation en avril 2022. Une grande performance qui annonce la révolution de ces stablecoins et une bonne nouvelle pour l’avenir du stablecoin USDD.
En effet, l’USDD utilisera le même système d’arbitrage pour entretenir le ratio de 1:1 avec le dollar. Ainsi, lorsque le prix du stablecoin de Tron tombera sous 1 dollar, il sera alors possible d’envoyer de l’USDD au protocole pour que celui-ci soit brûlé et ainsi recevoir une somme équivalente en TRX. Et inversement dans l’autre sens.

USDD aura également un soutien de taille avec une réserve de valeur qui devra s’élever à 10 milliards de dollars. Le détail de cette réserve n’a pas été mis en avant par Justin Sun, mais a tout de même déclaré qu’il s’agira d’un panier d’actifs liquides levés auprès d’investisseurs.

La Tron DAO supervisera cette réserve et offrira un rendement annuel initial de 30 %.

L’USDD sur TRON marque un petit pas dans le développement de pièces stables basées sur TRON et pourtant un pas de géant pour l’humanité dans la poursuite de la liberté financière ultime.

Le stablecoin USDD va-t-il faire exploser le Tron (TRX) ?

Tout d’abord, le soutien à l’USDD sera initialement à la réserve TRON DAO qui est une organisation autonome décentralisée. Cette organisation est chargée de gérer le service de garde d’une réserve massive de 10 milliards de dollars. La réserve, selon Sun, comprendra « des actifs très liquides levés auprès des initiateurs de l’industrie de la blockchain. ”

L’annonce du fondateur de Tron a été saluée par Le PDG de Terra, Do Kwon. Il a lui-même mis en avant que la fonctionnalité « mint-and-burn » et la décision de Tron de lancer l’USDD sont de bon augure pour l’avenir de la finance décentralisée. Pour lui, les économies décentralisées méritent de l’argent décentralisé.

La gestion précoce du stablecoin impliquera également les principales institutions de blockchain, qui, avec TRON DAO, géreront la garantie et assureront une convertibilité totale.

Les réserves UST de Terra comprennent un avoir libellé en Bitcoin (BTC) qui devrait atteindre 10 milliards de dollars. Actuellement, les réserves s’élèvent à environ 1,63 milliard de dollars de BTC. Terra a également récemment acheté pour 100 millions de dollars d’Avalanche (AVAX).

L’annonce de Sun a suscité l’intérêt des investisseurs, le prix du TRX natif ayant bondi de plus de 7 % vendredi alors que la nouvelle arrivait sur le marché.

Le lancement sera pour début mai, il faudra s’attendre à une forte volatilité sur le cours de la crypto Tron (TRX).

Quand et où acheter le stablecoin USDD ?

Tron lancera son stablecoin algorithmique décentralisé appelé USDD (Decentralized USD) le 5 mai 20220.

Un développement de plus pour la blockchain Tron en cette année 2022, qui malgré les indécisions du marché et différentes règlementations imposées aux cryptomonnaies, s’imposent comme un protocole leader dans les innovations.

Cet actif sera émis via le protocole BitTorrent (BTT), dans un premier temps sur les blockchains Ethereum (ETH) et BNB Chain (BNB), ce qui est possible via la solution de chaîne croisée BTTC de Tron.

si vous souhaitez suivre les différents projets dans l’univers de cryptomonnaies, rejoignez une communauté de crypto trader actif avec cette formation :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous