Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le Salvador souhaite accueillir les adeptes des crypto-monnaies

Le Salvador souhaite modifier la loi pour attirer les adeptes des cryptos
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h30

Les nouvelles lois du Salvador aideront les adeptes du bitcoin qui veulent s’installer dans le pays, selon le gouvernement.

Le Salvador prêt à faciliter l’accès à la nationalité pour les « bitcoiners »

Le gouvernement du Salvador a dévoilé des détails supplémentaires sur les « 20 nouvelles lois sur la finance et l’innovation » récemment annoncées sur Twitter par le président Nayib Bukele – et il semble que la législation sera destinée aux amateurs de bitcoin (BTC) qui espèrent s’installer dans le pays et aider le gouvernement à déployer ses obligations en bitcoin.

Selon ElSalvador.com, le site Web du journal El Diario de Hoy, le ministre des Finances, Alejandro Zelaya, a déclaré à la chaîne de télévision Telecorporación Salvadoran que les « lois sur la liberté financière » viseraient à « donner des avantages aux « bitcoiners » qui viennent dans le pays ».

Cotation du BTC en USDT du 20 août 2021 au 05 janvier 2022 en UT Daily
Cotation du BTC en USDT du 20 août 2021 au 05 janvier 2022 en UT Daily.

Le ministre a affirmé qu’il y a maintenant « beaucoup » de « bitcoiners » internationaux qui veulent la nationalité salvadorienne » – et que les nouvelles lois les aideraient à l’obtenir. 

Vers la construction d’un paradis fiscal de crypto-monnaies

Et Zelaya a ajouté que l’une des propositions serait de « légiférer pour accorder des avantages aux bitcoiners » qui souhaitent s’installer dans le pays – et « vraisemblablement à Bitcoin City », a ajouté le média, en référence au projet de Bukele de construire un paradis fiscal pour les défenseurs internationaux du BTC au pied d’un nouveau centre minier volcanique du BTC.

De nouvelles lois aideront également le Salvador à émettre jusqu’à 1 milliard de dollars d’obligations en bitcoins, un plan que le gouvernement a baptisé EBB1. Le gouvernement souhaite également créer un « marché de la dette » en Amérique centrale.

Vous vous intéressez aux crypto-monnaies, aux blockchains à fort potentiel et à leur réglementation ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous