Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le Salvador propose des prêts en Bitcoin.

drapeau salvador et bitcoin
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h49

La popularité et l’utilisation du Bitcoin ne cessent de croître. Cette cryptomonnaie est en passe de devenir une forme de monnaie plus courante, avec le potentiel de faciliter les transactions internationales grâce à ses faibles frais de transaction. Le ministère de l’Économie du Salvador est l’une de ces organisations qui proposeront bientôt des prêts en BTC.

Ces prêts seront proposés aux petites entreprises afin qu’elles puissent elles aussi bénéficier des cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies en prêt ?

La cryptomonnaie peut être difficile à acquérir pour certaines personnes. Surtout, lorsqu’elles n’ont pas de compte bancaire ou de carte de crédit, qui sont nécessaires pour la plupart des échanges.

Malgré ces obstacles, la cryptomonnaie est toujours envisagée comme une option de prêt par certaines organisations. Ces organisations considèrent que les avantages potentiels de la cryptomonnaie l’emportent sur ses limites actuelles.

Monica Taher est la directrice des affaires technologiques et économiques internationales du gouvernement salvadorien. Elle a annoncé que des prêts en cryptomonnaies allaient être proposés par les autorités de régulation du pays.

Les prêts auront des périodes de remboursement fixes. Et les cryptomonnaies seront utilisées comme garantie. Les prêts en cryptomonnaies sont accordés par la startup Stone Company, spécialisée dans les échanges de cryptomonnaies, en coopération avec la société informatique Río Piedras-Tech.

Stone Company a déjà signé un protocole d’accord avec Corfo, l’agence chilienne de développement économique, afin de transformer le pays en « épicentre de l’exploitation des cryptomonnaies ». Monica Taher a tenu à préciser que les mineurs de cryptomonnaies ne sont pas favorisés par rapport aux entreprises classiques, mais que « les cryptomonnaies sont un outil comme un autre ».

L’aide de la société LoanPro

LoanPro a annoncé le lancement d’un nouveau service de prêt en bitcoins pour les entreprises au Salvador.

La société, dont le siège est à San José, en Californie, et qui est présente aux États-Unis et en Amérique latine, rendra ses services disponibles dans divers pays des Caraïbes ainsi qu’en Amérique centrale.

Selon le site Web de LoanPro, « LoanPro est spécialisée dans les prêts aux petites entreprises inférieurs à 100 000 USD pour ceux qui ne sont pas admissibles auprès des prêteurs traditionnels. »

Grâce à ce service, les clients peuvent recevoir des fonds dans les 24 heures sans avoir à fournir de documents ni à vérifier leur solvabilité. Le client peut réclamer son argent dans un magasin de proximité à l’aide d’un code qui lui est envoyé par e-mail après s’être inscrit sur le site Web de la société.

Développer le pays avec les entreprises

La banque centrale du Salvador a annoncé qu’elle avait commencé à tester une monnaie numérique destinée à être utilisée dans les transactions interentreprises (B2B). Selon un communiqué officiel, l’objectif de ce pilote est de déterminer si cette nouvelle technologie peut être utilisée dans le cadre de l' »intermédiation financière » entre les entreprises salvadoriennes et les organismes publics.

La banque a indiqué dans son communiqué : « Nous travaillons à tester les monnaies virtuelles avec les paramètres conventionnels de l’argent, mais avec une plateforme technologique efficace qui nous permettra de tester le transfert de valeurs avec les cryptomonnaies. »

La banque offrira également ses services aux petites entreprises qui utilisent le bitcoin pour leurs paiements. Ce secteur a besoin d’accéder au crédit, généralement des prêts à court terme ou des fonds de roulement via des fournisseurs qui sont payés immédiatement à la réception des marchandises. Grâce à cette banque, les propriétaires de bitcoins pourront les utiliser comme garantie pour des prêts, à l’instar de ce qui se fait dans le secteur de la finance.

Le bitcoin à l’assaut des prêts au Salvador va encore orienter la cryptomonnaie dans une autre dimension. Si vous souhaitez suivre et développer cet univers et ne rien louper des nouveautés, rejoignez la formation CryptoRider:

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous