Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Le Salvador endetté à cause du Bitcoin

10 janvier 2022 / Romain S / Dernière mise à jour : 10 janvier 2022 drapeau Salvador et micro

Pour rappel, le Salavador est le premier pays à avoir légalisé et adopté le Bitcoin. Un professeur d’économie, Steve hanke, met en garde le président, Nayib Bukele, et lui reproche de trop jouer avec cette devise numérique. Il est vrai que ces derniers jours, le bitcoin est en chute libre et un rebond haussier à du mal à se mettre en place.

Nayib Bukele : irresponsable ?

Steve Hank vient d’affirmer que la situation économique du pays pourrait voir des jours sombres devant lui avec l’obsession de son président envers le bitcoin.

Il y a quelques mois déjà, le président avait annoncé la construction d’une cité dédiée à la cryptomonnaie. Les obligations libellées en bitcoins pour 1 milliard de dollars seraient émises. La moitié de cette somme permettrait de financer la cité tandis que l’autre servirait à acheter davantage de bitcoins. À ce moment-là, M.Hanke avait critiqué cette politique insensée et surtout irresponsable pour lui.

Sa nouvelle mise en gare vient alors que l’Assemblé législative reçoit une vingtaine de projets de loi qui donneraient aux obligations en bitcoins un soutien juridique. Pour lui, si cette mesure s’applique dans les prochains mois, l’économie du Salvador risque de s’effondrer.

Le Bitcoin influe sur la situation économique du pays ?

L’annonce des obligations libellées en bitcoins joue fortement et met en difficulté les obligations libellées en dollars. Le rendement est passé de 6.3% lors de l’annonce à 17% en fin d’année 2021.

La dette du Salvador est donc rangée dans la catégorie des dettes décotées. Le pays pourrait afficher un défaut de paiement en matière de sécurité.

Le bitcoin reste néanmoins, une perspective attrayante pour les investisseurs et on pourrait se demander si ces obligations pourraient faire sortir le pays de la dette.

Un combat économique est sur le point de commencer entre obligations de devises fiat et obligations de devises numériques.

Alors que le bitcoin se dirige vers la zone des 40 000 dollars en ce début d’année 2022, l’investissement en bitcoin reste une ouverture à des projets à long terme pour le Salvador. Vous pouvez vous aussi investir dans ces devises numériques et échanger avec une communauté de traders, ne loupez pas l’opportunité, car vous avez la possibilité de rejoindre prochainement le service EnBourse Elite :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite