Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le Salvador compte construire 20 écoles grâce au Bitcoin

Drapeau du Salvador
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 15h02

Les profits générés par les bitcoins financeront la construction de 20 nouvelles écoles « bitcoin » au Salvador.

Le Salvador annonce la construction d’écoles avec les profits du BTC

Le président du Salvador, Nayyib Bukele, a annoncé que le pays allait construire 20 nouvelles écoles grâce aux bénéfices générés par les bitcoins. Les fonds proviennent de l’excédent du Salvadoran Trust for the Adoption of Bitcoin. Le bitcoin s’échange actuellement à des niveaux record, se maintenant au-dessus de 60 000 dollars.

L’annonce est intervenue immédiatement après que le président Bukele a accompli l’acte symbolique de la pose de la première pierre du premier hôpital vétérinaire public du Salvador. Cette initiative est également devenue une réalité grâce au succès du pays en matière d’investissement dans le bitcoin.

Tweet indiquant la construction de 20 écoles avec les profits du BTC
Tweet indiquant la construction de 20 écoles avec les profits du BTC.

« Je voudrais annoncer qu’avec les quelques millions qui restent des bénéfices du bitcoin, nous allons construire 20 écoles bitcoin modernes et entièrement équipées », a déclaré le président Bukele.

La construction des 20 nouvelles écoles « Bitcoin » s’inscrit dans le plan global du Salvador pour adopter le Bitcoin comme monnaie officielle avec pour objectifs principaux de lutter contre l’inflation, de diminuer la dépendance au dollar et de remédier au faible taux de bancarisation du pays.

Une nouvelle augmentation des réserves de BTC du Salvador

Cette annonce intervient moins de deux mois après que le Salvador soit devenu le premier pays au monde à reconnaître officiellement le bitcoin comme une forme légale de paiement en adoptant la loi sur le bitcoin.

Le dernier achat de 420 bitcoins par le Salvador a porté sa pile nationale à 1 120 BTC, ce qui équivaut à plus de 70 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le fonctionnement du Bitcoin et progresser dans votre trading des crypto-monnaies ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous