Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le marché crypto va-t-il continuer de baisser ?

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h14

Petit point sur le Bitcoin et les cryptos tandis que la volatilité est de retour suite aux annonces de la FED

Le retour de la volatilité sur les marchés

Hier les marchés ont peu apprécié le compte rendu de la politique monétaire de la FED qui prévoit de relever ses taux plus tôt que prévu.

Le Nasdaq et le S&P500 ont notamment pris une claque en moins de 2h : à la fin de la journée ils affichaient respectivement des déclins de -3,1% et -2%.

Forcément dans le sillage des principaux indices, Bitcoin et la plupart des cryptos ont quant à eux reculé de -5% à -10% en moyenne.

Alors, faut-il céder à la panique ? Est-ce le moment de vendre ou d’acheter ?

Un Bitcoin très incertain

Sur le plan journalier Bitcoin est fortement baissier depuis la mi novembre il n’y a aucun doute là-dessus.

Si l’on dézoome en hebdomadaire on voit que le prix est en train d’enfoncer sa moyenne mobile 50 qui sert très souvent de dernier rempart dans un rallye haussier.

Le scénario haussier pour ce premier semestre 2022 semble s’évaporer. Va-t-on assister à une partie de ping pong entre les 30 000 et 60 000$ ou va-t-on avoir l’opportunité de faire les soldes sous les 30 000$ ?

Une clôture nette de la bougie en fin de semaine sous cette MM50 nous indiquera clairement que nous sommes rentrés dans une grosse phase d’incertitude et que le prix ne repartira pas à la hausse avant plusieurs mois.

Le très gros niveau à surveiller ensuite sera celui des 30 000$ : s’il cède nous repartirons certainement pour un marché baissier plus long terme qui pourrait nous emmener vers de belles zones d’achat autour des 20 000-25 000$.

Dans ce genre de situation il faut donc prendre du recul et savoir patienter : ne pas « BUY the dip » comme le préconisent certains youtubeurs ni à l’inverse vendre dans la panique.

C’est pourquoi il est nécessaire de toujours avoir un plan de trading et des scénarios préétablis pour être prêt quoiqu’il arrive.

Si vous avez besoin d’aide pour façonner votre plan de trading et vous accompagner dans vos investissements notre salle de marché privée réouvre ses portes pour la 4ème année consécutive :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous