Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le maire de Miami veut toucher sa retraite en Bitcoins

plage retraités
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 12h28

Francis Suarez, le maire de Miami, n’en finit plus de déclarer son amour au roi des crypto-monnaies.

Un retraite dorée grâce au bitcoin

Le maire de Miami Francis Suarez, après avoir déjà annoncé il y a un mois de cela, toucher salaire en bitcoins persiste et signe puisqu’il va désormais plus loin en déclarant vouloir toucher une partie de son épargne retraite en bitcoins.

En effet, il a affirmé dans une interview donnée à Real Vision il y a 3 jours pouvoir mettre en place un tel système dès 2022.

En tant que « bitcoiner » exposé médiatiquement et politiquement influent il espère démocratiser l’utilisation du bitcoin et en valoriser l’usage.

A cet effet, il a également annoncé il y a quelques semaines une distribution de bitcoins à ses habitants, ceci étant rendu possible grâce aux rendements du staking de son Miamicoin, une crypto dédiée à la ville.

A Miami, même les boîtes de nuit commencent à accepter les paiements en bitcoins et autres cryptos comme le DOGE ou le Bitcoin Cash avec notamment le E11EVEN Miami, 1er night club américain à revendiquer cette adoption.

Bien qu’il soit parmi les 1ers, il est désormais loin d’être le seul élu américain à se battre pour une adoption du bitcoin.

Cynthia Lummis, sénatrice récemment élue dans l’Etat du Wyoming l’a rejoint dans sa lutte pour la démocratisation des cryptos.

Même son de cloche du côté du maire de New York fraîchement élu et qui souhaite prendre ses fonctions en janvier en étant payé en bitcoins.

Les entreprises ne sont pas en reste puisqu’AMC par exemple a récemment annoncé que tous ses clients peuvent désormais payer leurs places de cinéma et leurs consommations sous forme de crypto-monnaies.

A quand payerons nous nos place de cinéma et de restaurant en cryptos en France ? Sûrement plus tôt qu’on ne le pense. En attendant si vous n’avez pas déjà un pied dans l’univers crypto c’est le bon moment pour commencer à vous former :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous