Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le géant du Bitcoin Blockstream crypto en difficulté

Blockstream
Mis à jour le 07 Déc. 2022 à 11h13

Un rapport de Bloomberg informe sur la situation de la société de Adam Back, Blockstream. Apparemment, l’hiver crypto continue de faire des dégâts ; après FTX, Genesis, Three Arrows Capital, Blockfi et d’autres, le tour semble être au géant du Bitcoin, Blockstream.

Blockstream cherche aujourd’hui à lever des capitaux

Bloomberg rapporte que l’entreprise fondée et gérée par le célèbre cryptographe Adam Back est actuellement en négociation avec les investisseurs. Apparemment, les conséquences de la chute de FTX ne se sont toujours pas arrêtées.

En août 2021, Blockstream avait annoncé la clôture d’une levée de fonds à hauteur de 210 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à près de 3,2 milliards de dollars.

Mais la situation a changé pour la société qui se portait bien depuis l’année dernière. En effet, Adam Back a confirmé que malgré un marché tendu, sa société levait des fonds afin d’accroître sa capacité d’accueil de mineurs crypto, a expliqué Bloomberg.

Le CEO de Blockstream Adam Back a déclaré pourquoi voulait-il accroître l’hébergement de mineurs cryptos :

« Notez que nous sommes le fournisseur d’hébergement (les tarifs d’hébergement ont augmenté au cours des derniers trimestres et nos services miniers sont pour nous une activité d’entreprise en pleine expansion et à forte marge). L’année dernière, il y avait une pénurie de mineurs, cette année, il y a une pénurie de puissance d’hébergement, d’où l’expansion de l’hébergement »

Adam Back a donc expliqué pourquoi les taux d’hébergement ont augmenté au cours des derniers trimestres, puisque cette année, la crise sur le marché crypto a également contraint de grandes sociétés de mining, comme Compute North, à déposer un dossier de faillite.

Une valorisation de la société en baisse de plus 60%

La valorisation de Blockstream, qui a donc collecté des millions auprès d’investisseurs, dont iFinex, société mère de BitFinex et Tether, pourrait être inférieure à 1 milliard de dollars, ont déclaré des personnes proches du dossier, demandant à ne pas être identifiées à discuter de ces informations privées.

Auparavant, après la levée de fonds de l’été 2021, cette même valorisation s’élevait à plus de 3 milliards de dollars. Cela signifie que la valorisation de Blockstream aurait baissé de plus de 60%.

Cependant, Blockstream n’est apparemment pas prêt de mettre la clef sous la porte, puisque leurs services sont encore demandés, a déclaré Adam Back :

« Nous avons rapidement vendu toute la capacité et avons un gros carnet de commandes de clients existants et nouveaux avec des mineurs qui recherchent un hébergement à grande échelle avec nous”.

CEO de Blockstream

Cet hiver crypto a été extrêmement impactant dans cette nouvelle industrie et pour cause, de grands acteurs ont fait faillite et les valorisations ont été grandement atteintes. Il semble que ce marché baissier ne compte pas s’arrêter de si tôt…

Le contexte du marché est actuellement difficile. Trouver des opportunités d’investissement sécurisées n’est pas une chose facile. Stradoji propose déjà son nouveau service algorithmique de trading crypto semi-automatisé et automatisé. Faites fructifier vos actifs dès maintenant !

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous