Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le confondateur de Reddit lève 500 millions pour les cryptos

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h34

Reddit est un réseau social très prisé en ce moment. Contrairement à Meta (Facebook) qui court vers le métaverse sans réfléchir et en paye les pots cassés, Reddit adopte une stratégie différente mais qui fonctionne. Play-To-Earn, NFT et start-up liées aux cryptomonnaies sont les chevaux de batail de la plateforme.

Un fond pour développer les start-ups crypto

Le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, voit une opportunité infinie dans les cryptomonnaies. Il a créé 776 Management, une société de capital-risque. Cette entreprise investit massivement dans les projets cryptographiques.

Aujourd’hui, c’est plus de 500 millions de dollars que 776 Management lève pour soutenir deux fonds axés sur les cryptos. Le premier est dédié au lancement de nouveaux projets. Le second vient soutenir les start-ups dans leur croissance.

Après un an d’existence, la compagnie de Alexis Ohanian connaît une ascension fulgurante. La création de ce deuxième fond n’était pas prévu avant plusieurs mois. 776 Management a dû avancer ses plans pour assumer sa notoriété.

En outre, elle compte déjà quelques beaux projets à son actifs notamment la société Sky Mavis (développeur du jeu Axie Infinity) ou encore Lolli (application de récompenses bitcoin).

En novembre dernier, Ohanian a dédié 100 millions de dollars à un projet de média social décentralisé basé sur la blockchain Solana.

776Management a levé 500 millions de dollars pour 2 nouveaux fonds

Le « Play-To-Earn » (P2E) en ligne de mire

D’après Ohanian, le marché des cryptos n’est qu’au début et son potentiel n’est pas complètement exploité.

Dans un podcast où il était invité, le cofondateur de Reddit a avoué être très optimiste sur ce marché. Et ce, notamment dans les possibilités que la technologie blockchain peut offrir aux jeux vidéos.

Le P2E est très en vogue en ce moment et de multiples franchises se développement autour du phénomène.

Sorare, le jeu de football fantaisiste issu de la French Tech, fait un carton et d’autres sont encore à venir. La démocratisation des joueurs professionnels de jeux vidéos entretient cette mode et les technologies blockchain l’amplifient.

D’après les estimations, le marché mondial des jeux vidéos en P2E devrait atteindre les 268 milliards d’ici 2025 soit 90% du marché du jeux vidéo dans sa globalité.

Reddit mise aussi sur les NFTs

Après Youtube et Twitter, c’est au tour de Reddit de miser sur les NFTs pour tirer son épingle du jeu. Le projet a été annoncé fin octobre et est aujourd’hui à la phase test de son plan.

Ce dernier est simple : mettre en avant les NFTs des utilisateurs du réseau sur leur profil. Tout comme Twitter, Reddit a répondu à une forte demande de sa communauté.

Aucune date n’a été fixé pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

Ce n’est pas la première fois que le réseau social tente une percée sur le marché des NFTs. Fin 2021, le réseau social a lancé sa propre collection de 4 illustrations à l’effigie de sa mascotte extraterrestre appelée Snoo.

Malheureusement, ses utilisateurs n’ont pas sauté de joie à leur lancement. Espérons pour Reddit que ses projets ne connaissent pas le sort de Diem pour Facebook ou de Ghost Recon Breakpoint pour Ubisoft.

Les réseaux sociaux avancent lentement mais surement sur le marché des technologies blockchain. Elles veulent maîtrisé le ressenti de leurs utilisateurs tout en faisant rapidement leur place. Les choses risquent de bouger positivement dans les prochains mois. DeFi, NFTs, blockchain, cryptomonnaies, maitrisez tous ces concepts grâce à la formation CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous