Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le CES 2022 largement basé sur la technologie blockchain

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 12h57

Comme chaque année, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est sans doute le salon le plus exposé médiatiquement. Suivi par les plus grands acteurs du domaine de la technologie, il attire plus de 170 000 visiteurs du monde entier. Cette année devrait avoir un goût particulier.

Une première pour la blockchain et le métaverse

Le salon ferme ses portes demain samedi, après 4 jours de nouveautés et d’annonces plus intéressantes les unes que les autres.

Plus de 2 200 exposants ont montré au monde entier leurs prouesses technologiques. Une grande partie des participants sont des habitués, les géants comme LG, Samsung ou Amazon.

Mais celles qui ont marqué le plus sont celles relatives aux technologies blockchain et au métaverse. C’est en effet la première fois que les cryptomonnaies étaient représentées à Las Vegas.

Parmi les participants au salon, FTX, l’exchange de devises numériques, et BlockParty, plateforme NFT, et Atomic Form, développeur de logiciel NFT, étaient de la partie.

De son côté, Nvidia, habitué à la convention, en a profité pour parler de ses outils de développement pour les créateurs du métaverse.

« Conférence décryptage des cryptos » menée par plusieurs acteurs du domaine

Une première influencé par l’année 2021

Cette ouverture du CES sur les cryptomonnaies, les NFTs et le métaverse est largement influencé par les résultats de 2021.

Cette participation fut l’occasion de répondre à des questionnements sur les devises numériques. Les organisateurs ont mis en place une conférence appelée « Decrypting crypto« , traduite par « Décryptage des cryptomonnaies« .

Kristin Smith, directrice de Blockchain Association ou encore Clara Tsao, fondatrice du token Filcoin, ont participé à cet évènement.

Cependant, les acteurs cryptographiques n’ont pas été les seuls à en parler. En effet, devant la multiplication des utilisateurs de cryptomonnaies et de NFTs, des multinationales ont avoué leur volonté de s’y intéresser davantage. Leur objectif est de développer des produits en relations avec le métaverse.

De son côté, Samsung en a profité pour parlé de son projet de plateforme NFT sur ses nouveaux téléviseurs intelligents.

Ce n’est qu’un début mais les technologies blockchain vont devenir notre quotidien dans les prochaines années. C’est l’occasion d’approfondir vos connaissances sur le sujet et, pourquoi pas, d’investir sur le marché. La formation CryptoRider vous donnera les clés pour réussir votre entrée sereinement.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous