Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le BTC et l'ETH bondissent après les annonces de la Fed

BTC et ETH augmentent avec les annonces de la FED
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h25

L’Ethereum a retrouvé les 4 000 $ après l’annonce de prochaines hausses des taux de la Fed. Le Bitcoin a également suivi le mouvement avant de perdre une partie de ses gains.

La FED fait monter les crypto-monnaies

Le prix de l’Ethereum a continué d’osciller au-dessus de 4 000 $ jeudi, suite à une forte hausse mercredi après-midi après que le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a annoncé que la Fed prévoit de multiples hausses de taux l’année prochaine.

Ce dernier a également signalé un retrait des mesures pandémiques visant à maintenir les coûts d’emprunt d’argent bas pour les consommateurs américains.

Cotation de la crypto-monnaie ETH en USDT du 14 au 15 décembre 2021 en UT M15
Cotation de la crypto-monnaie ETH en USDT du 14 au 15 décembre 2021 en UT M15.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Le prix de l’Ethereum a oscillé entre 3 600 et 4 100 dollars jusqu’à présent cette semaine. Alors que l’Ethereum a commencé le mois en force – frôlant son record historique lorsqu’il a presque atteint 4 800 dollars le 1er décembre – il a connu des hauts et des bas importants depuis qu’il a atteint un record historique de plus de 4 850 dollars le 10 novembre.

FED : réglementation et hausse des taux

Le bitcoin et l’Ethereum ont tous deux stagné ce mois-ci après les sommets atteints en novembre ; le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de plus de 68 000 dollars en novembre. Le bitcoin a également baissé cette semaine, après avoir connu une hausse relativement forte la semaine dernière.

Mercredi, M. Powell a également réitéré ses préoccupations quant à l’insuffisance de la réglementation relative aux monnaies stables et aux risques pour les consommateurs, tout en précisant qu’il n’était pas tellement préoccupé par le potentiel de la crypto-monnaie à provoquer une instabilité financière plus large.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies telles que le BTC ou l’ETH ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous