Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'action Netflix plonge de 22% en clôture

Netlfix plonge à Wall Street
Mis à jour le 25 Avr. 2022 à 17h29

Netflix Inc. prévoit d’ajouter seulement 2,5 millions d’abonnés ce trimestre, un chiffre inférieur aux estimations de Wall Street et qui marquerait le début d’année le plus lent pour la société depuis au moins une décennie. L’action plonge à Wall Street.

Netflix déçoit Wall Street et chute

Les actions de Netflix ont chuté de 22 % à 397,50 dollars en clôture, effaçant environ 45 milliards de dollars en valeur de marché, les investisseurs se préparant à la perspective que le géant du streaming entre dans une nouvelle phase de croissance plus lente. Walt Disney Co. et Roku Inc. ont également chuté.

Netflix n’a ajouté que 18,2 millions de clients en 2021, soit une baisse d’environ 50 % par rapport à l’année record précédente.

L’entreprise prévoit que ce ralentissement se poursuivra, au moins pendant un autre trimestre, les perspectives pour la période en cours étant inférieures aux prévisions de Wall Street, qui tablait sur 6,26 millions de nouveaux abonnés.

Les dirigeants de la société ont eu du mal à identifier les raisons du ralentissement de la croissance. Ils ont blâmé une économie difficile, en particulier en Amérique latine, ainsi que les retombées persistantes de la pandémie. La direction a également reconnu l’impact potentiel des services de streaming concurrents.

Le cofondateur Reed Hastings a longtemps considéré la concurrence comme un problème, faisant remarquer que Netflix s’est développé alors que de nombreux rivaux entraient dans le secteur. Mais Netflix change légèrement son fusil d’épaule.

Cotation de l'action Netflix en USD du 01 septembre 2021 au 21 janvier 2022 en UT Daily
Cotation de l’action Netflix en USD du 01 septembre 2021 au 21 janvier 2022 en UT Daily.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Les hauts et les bas de la pandémie ont rendu la trajectoire de l’entreprise moins prévisible. Netflix a enregistré sa meilleure croissance d’abonnés en 2020, alors que des milliards de personnes étaient bloquées chez elles. Mais l’entreprise a déclaré que cette situation avait freiné la croissance future et entraîné un lent démarrage en 2021.

La société a terminé l’année avec deux trimestres solides. Netflix a recruté 8,28 millions de clients au quatrième trimestre de 2021, selon un communiqué publié jeudi, battant les estimations de Wall Street, bien qu’en deçà de ses propres prévisions de 8,5 millions.

Netflix : de nouveaux relais de croissance à trouver

Les investisseurs considèrent depuis longtemps Netflix comme une valeur de croissance, une société qui ajoutera des dizaines de millions de clients par an à mesure que les gens passeront de la télévision payante à la vidéo sur Internet.

Netflix a tenu cette promesse pendant une décennie, progressant année après année pour atteindre plus de 200 millions d’abonnés. Son action a grimpé de près de 6 000 % au cours des dix années qui ont pris fin en décembre.

Mais maintenant que la société a recruté tant de clients en Amérique du Nord et dans une grande partie de l’Europe, la croissance devient plus difficile. L’Europe et l’Asie étaient les marchés les plus importants de la société en 2021. Netflix a ajouté 7,14 millions de clients en Asie-Pacifique et 7,34 millions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Le dollar fort coûte de l’argent à Netflix sur bon nombre de ces marchés internationaux. La direction estime que l’appréciation du dollar réduira le chiffre d’affaires de 2022 d’environ 1 milliard de dollars.

L’Asie ne fera que gagner en importance, et en difficulté. Netflix commence à peine à connaître le succès sur des marchés comme la Corée du Sud et le Japon, et prévoit d’y accélérer son travail avec 20 programmes originaux en provenance de Corée cette année. Elle n’a pas encore percé en Inde, l’autre grand marché de la région.

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous