Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La V3 d'Uniswap bientôt sur Polygon

polygon logo
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 16h53

La blockchain Polygon se réjoui d’accueillir très prochainement la V3 de l’exchange décentralisé Uniswap.

Polygon : la DeFi sur Ethereum mais en moins cher

Le co-fondateur du réseau Polygon, Mihailo Bjelic, avait proposé sur le blog d’Uniswap Governance un sondage concernant le déploiement de l’application décentralisée Uniswap V3 sur Polygon.

Un mois a été laissé aux utilisateurs pour voter jusqu’au 18 décembre et le résultat est sans équivoque : le projet est approuvé par 99,3% des votants.

Ce sont ainsi plus de 72 millions de participants qui ont plébiscité la migration d’Uniswap V3 vers Polygon.

Uniswap rejoint ainsi Aave, Curve ou encore Sushiswap qui avaient pour leur part déjà été intégrés au réseau Polygon.

Le co-fondateur s’est même dit prêt à engager jusqu’à 20 millions de $ pour faciliter le déploiement d’Uniswap V3 sur sa blockchain en apportant de la liquidité.

Rappelons que Polygon est une blockchain de 2ème couche sur Ethereum. Celle-ci permet d’avoir des frais bien moins élevés que son homologue avec un réseau moins encombré et plus rapide.

Cela va ainsi permettre à Uniswap V3 de proposer une alternative DeFi à Ethereum convaincante. En effet, comme chacun le sait les frais sur Ethereum sont devenus exorbitants, il faut parfois dépenser des centaines de dollars pour une transaction quand le réseau est surchargé.

Les utilisateurs de la plateforme vont pouvoir bénéficier du réseau Polygon qui est la 2ème couche d’Ethereum la plus utilisée avec ses quelques 3000 applications et plus de 100 millions d’adresses utilisateurs.

Pas toujours facile d’être au courant de tout, surtout dans le secteur crypto qui évolue très vite. Si vous voulez garder un contact avec l’actualité crypto, n’hésitez pas à rejoindre notre salle de marché dédiée où tous les jours nos traders indépendants se rejoignent pour partager opportunités et actualités :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous