Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

La Turquie part en bataille contre les cryptomonnaies

27 décembre 2021 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 27 décembre 2021

Alors que le pays s’enfonce dans une crise inédite, la livre turque continue sa chute et l’inflation son ascension. Le président Erdogan déclare une guerre contre les cryptomonnaies.

Les Turcs se réfugient sur les marchés cryptos

Depuis quelques semaines, la Turquie vit une grosse crise économique. La livre turque s’effondre , elle a atteint de nouveaux recors la semaine dernière. Quant à elle, l’inflation a atteint les 21% en novembre.

En effet, elle y est telle que beaucoup de turcs n’arrivent plus à se nourrir convenablement. Acheter un morceau de pain est devenu un luxe que même certains plus aisés ne peuvent pas s’offrir.

Pour palier à la pauvreté annoncée, beaucoup de turcs se sont tournés vers les cryptomonnaies. Elles représentent une alternative qu’une monnaie turc qui touche le fond. Le risque de pertes est moindre face à la chute de la monnaie locale. C’est une issue de secours qui leur donne l’espoir d’une hausse du cours des devises numériques et de jours meilleurs.

Cours USD/TRY

Erdogan part en guerre contre les cryptomonnaies

Cela n’est pas du tout au goût du président et de son gouvernement qui accusent les cryptos, notamment le bitcoin, d’être « la vente d’un avenir fictif« 

Erdogan a déjà annoncé sa réticence face aux technologies blockchains plusieurs fois cette année. Aujourd’hui, il part littéralement en guerre contre elles en déclarant que la livre turc, possédant sa propre identité, serait la seule monnaie légale dans le pays.

En revanche, il soutient farouchement la création de la MNBC (Monnaie Numérique de Banque Centrale) en cours de développement au sein de la Banque Centrale Turc. Ce plan ne représente qu’un changement de forme pour une monnaie qui ne cesse de s’effondrer.

La chasse aux détenteurs de cryptomonnaies est donc le prochain cheval de bataille pour le président turc qui n’offre aucune chance aux cryptomonnaies.

Comme la Turquie, des Etats réfutent totalement leur utilisation. Pour autant, ces Etats ne sont pas conscients qu’elles offrent une opportunité aux investisseurs qui n’ont plus qu’elles pour espérer des jours meilleurs. Pour comprendre pourquoi les cryptomonnaies sont porteurs d’opportunités, CryptoTrader vous donnera les informations et les astuces pour vous positionner sur ces marchés.

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite