Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Turquie part en bataille contre les cryptomonnaies

Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h32

Alors que le pays s’enfonce dans une crise inédite, la livre turque continue sa chute et l’inflation son ascension. Le président Erdogan déclare une guerre contre les cryptomonnaies.

Les Turcs se réfugient sur les marchés cryptos

Depuis quelques semaines, la Turquie vit une grosse crise économique. La livre turque s’effondre , elle a atteint de nouveaux recors la semaine dernière. Quant à elle, l’inflation a atteint les 21% en novembre.

En effet, elle y est telle que beaucoup de turcs n’arrivent plus à se nourrir convenablement. Acheter un morceau de pain est devenu un luxe que même certains plus aisés ne peuvent pas s’offrir.

Pour palier à la pauvreté annoncée, beaucoup de turcs se sont tournés vers les cryptomonnaies. Elles représentent une alternative qu’une monnaie turc qui touche le fond. Le risque de pertes est moindre face à la chute de la monnaie locale. C’est une issue de secours qui leur donne l’espoir d’une hausse du cours des devises numériques et de jours meilleurs.

Cours USD/TRY

Erdogan part en guerre contre les cryptomonnaies

Cela n’est pas du tout au goût du président et de son gouvernement qui accusent les cryptos, notamment le bitcoin, d’être « la vente d’un avenir fictif« 

Erdogan a déjà annoncé sa réticence face aux technologies blockchains plusieurs fois cette année. Aujourd’hui, il part littéralement en guerre contre elles en déclarant que la livre turc, possédant sa propre identité, serait la seule monnaie légale dans le pays.

En revanche, il soutient farouchement la création de la MNBC (Monnaie Numérique de Banque Centrale) en cours de développement au sein de la Banque Centrale Turc. Ce plan ne représente qu’un changement de forme pour une monnaie qui ne cesse de s’effondrer.

La chasse aux détenteurs de cryptomonnaies est donc le prochain cheval de bataille pour le président turc qui n’offre aucune chance aux cryptomonnaies.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous