Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Thaïlande veut réglementer les cryptos

thailande flag
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h52

Bien que favorable à l’adoption des cryptos, la Thaïlande veut poser quelques réglementations sur un secteur en pleine expansion.

Vers une taxation des cryptos à 15%

Le directeur général du département des finances thaïlandais a déclaré que de nouveaux critères précis allaient voir le jour concernant la taxation des crypto-actifs dans le pays.

Déjà il y a une semaine le gouvernement annonçait vouloir proposer une taxation à hauteur de 15% pour les traders de cryptos et les mineurs.

Le 1er ministre thaïlandais a ainsi chargé son département des finances de réfléchir à la question et de clarifier ce point pour la population.

La taxe ne concernerait pas les exchanges du pays qui restent pour le moment protégés.

La Thaïlande toujours favorable aux cryptos

Malgré ce début de réglementation le gouvernement a réaffirmé sa volonté de ne pas entraver le développement des cryptos mais seulement vouloir codifier certains aspects de l’écosystème.

En effet, la Thaïlande mise sur les cryptos pour attirer de nouveau les touristes. Le pays a beaucoup souffert de la pandémie, son économie étant directement liée au tourisme à hauteur de 20% de son PIB.

Il y a peu le gouverneur de la Tourism Authority of Thaïlande avait d’ailleurs annoncé un partenariat avec l’exchange national Bitkub afin de créer un nouveau token : le TAT.

Le but de l’initiative étant de favoriser le crypto tourisme en facilitant le développement de l’écosystème mais aussi en attirant de riches crypto investisseurs et les entreprises du secteur qui chercheraient un pays « crypto-friendly ».

Cette réglementation ne doit donc pas être vue comme un frein mais comme une adoption logique et régulée de la cryptosphère. Et puis entre nous : 15%, je pense que beaucoup de lecteurs ici signeraient sans poser de question…

Avec l’explosion des cryptos et l’adoption qui va devenir massive, forcément la réglementation va devoir se mettre à jour. Si vous voulez commencer à investir dans cet écosystème et être accompagné pour le faire notre salle de marché privée réouvre ses portes très bientôt :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous