Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La fondation Serum lève 75 millions de $

SERUM logo
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h08

Solana et son DEX Serum continuent de se développer avec pour objectif d’atteindre les 1 milliard d’utilisateurs.

75 millions pour le développement de Serum

L’Incentive Ecosystem Foundation, une fondation communautaire du DEX Serum vient de récupérer 75 millions de $ dans une nouvelle levée de fonds qui n’est toujours pas terminée puisque le projet espère récolter 100 millions de $ au total.

Les fonds serviront notamment à récompenser les Automated market markers (AMM) travaillant directement avec le carnet d’ordres on-chain de Serum

Selon le site Defi Llama le DEX gèrerait déjà près d’un milliard de $, avec même un pic de TVL (Total Value Locked) s’élevant quasiment à 2 milliards en novembre 2021.

Pour remercier ses investisseurs, le projet leur a distribué des tokens de l’écosystème Solana (Serum, Raydium, Solana, Bonfida, Oxygen et Maps.me) à un prix de 15% inférieur au marché.

Ces tokens seront libérés progressivement pendant une durée de 6 ans.

Solana veut poursuivre sa progression de 2021

Solana a certainement été l’une, si ce n’est LA blockchain vedette de l’année 2021, elle qui occupe aujourd’hui la 6ème place dans l’ordre mondial avec ses 43 milliards de capitalisation.

A l’heure actuelle, Solana reste la blockchain la plus scalable du marché avec sa singulière Proof of History et des performances théoriques annoncées de 50 000-60 000 transactions par seconde, soit dix fois plus que ce que traite en moyenne un réseau classique comme Visa.

Reste à savoir si l’écosystème va tenir ses promesses lorsque le réseau aura atteint sa pleine maturité.

En effet, Solana a subit de multiples attaques DDoS( déni de service distribué) ces derniers mois visant à spammer le réseau pour l’engorger et le ralentir.

Le jour où Solana traitera le même volume qu’Ethereum avec son efficacité actuelle et sans accroc majeur, alors on pourra dire qu’elle a brillamment réussit son crash test.

Marre du système financier corrompu actuel ? La finance décentralisée est là pour redonner son pouvoir financier au peuple. Si cet écosystème fascinant vous intéresse nous réouvrons notre salle de marché en ligne pour vous accompagner dans cet univers nouveau :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous