Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Fondation Algorand nomme une nouvelle PDG de marque

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h31

Staci Warden prend la tête de la Fondation Algorand. L’ancienne directrice de JP Morgan prend donc les rênes de la blockchain et aura pour mission de proposer des solutions innovantes pour hisser Algorand et son token au sommet. Quels plans vont être mis en place ? Quel est l’avenir de cette blockchain ?

De JP Morgan à Algorand

Staci Warden a un parcours très complet dans le domaine de la finance. Elle a fait ses preuves à l’internationale.

Elle a débuté son parcours en tant qu’économiste au sein du département du Trésor américain. Elle s’est ensuite dirigé vers le Nasdaq.

En 2005, Staci Warden intègre la célèbre institution financière : JP Morgan. Pendant 8 ans, elle va diriger la division du secteur public. Son secteur s’étend de l’Europe au Moyen Orient en passant par l’Afrique. Ses travaux sont axés sur l’amélioration des marchés de capitaux en particuliers dans les pays en développement.

Suite à cette expérience notoire, elle obtient un poste au Milken Institute. Ce groupe de réflexion économique à but non lucratif va lui permettre de mettre un pied dans le monde des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, qui viennent tout juste de naître.

Devant l’ampleur que prend le phénomène des devises numériques, elle décide de laisser son rôle d’observatrice pour aller « sur le terrain ».

Elle intègre alors le conseil d’administration d’Algorand en septembre 2021.

Hier, la fondation l’a officiellement nommée PDG. Elle succède à Sean Lee qui avait pris ses fonctions il y a 18 mois.

Tweet de Staci Warden
Staci Warden annonce sa nomination au poste de PDG de la Fondation Algorand

Les projets de la blockchain

D’après la Fondation, 2022 devrait être une année charnière pour le développement de sa blockchain. Elle estime que la croissance de la DeFi et des cryptoactifs devrait atteindre des sommets.

En outre, l’adoption massive du grand public devrait enclencher un nouvel essor.

Côte technique, Algorand est une blockchain qui fonctionne sur le consensus de Pure Proof of Stake (PPoS), une version améliorée de la Preuve d'Enjeu classique.

Elle est connu pour ses performances lui permettant notamment d’atteindre les 1000 transactions/seconde. En 2022, elle prévoit une transition vers une architecture sharded. Grâce à cette solution, la blockchain devrait gagner encore en rapidité. Elle estime pouvoir atteindre le cap des 100 000 transactions par seconde.

D’autres axes de développement sont en cours. Il y a quelques jours, Algogrand a lancé son Algodex, son exchange décentralisé, sur son réseau principal. La plateforme prend en charge tous les actifs appuyés sur la blockchain.

Staci Warden a dévoilé ses objectifs tant que nouvelle PDG de la Fondation.

Dans ses plans, elle souhaite multiplier l’effectif de son équipe par 4 dans le but de développer la notoriété de la blockchain qui est, selon elle, la meilleure solution mais reste encore mal connu.

Ainsi, Warden compte donner accès à la blockchain à près de deux milliards de personnes dans le monde.

Le token natif d’Algorand, ALGO, pourra-t-il aussi bénéficier du nouvel élan insufflé par Staci Warden ? Une chose est sûre, Algorand a de réelle intention et elle va le faire savoir. Si vous aussi souhaitez investir sur les cryptomonnaies, formez vous avec CryptoRider et développer de nouvelles techniques de trading.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous