Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La fintech française Lydia met un pied dans les cryptos

téléphone + PC
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h03

La société Lydia, application mobile de paiement et fournisseur de services financiers vient de signer un accord avec Bitpanda.

Lydia et Bitpanda s’associe pour promouvoir les cryptos

Lydia est une société française qui propose déjà des services de paiement mobile, de virements instantanés ou encore de prêts express.

Fondée en 2013 elle a levé l’année dernière l’équivalent d’un peu plus de 130 millions de $.

Comptant déjà près de 5,5 millions d’utilisateurs elle veut continuer de se développer. A ce titre le marché des crypto-actifs constitue un très bon moyen de prendre de l’avance sur ses concurrents.

Selon Cyril Chiche, son cofondateur et PDG l’entreprise peut se targuer d’être parmi « les premiers sur le marché français à proposer une gamme aussi étendue d’actifs numériques ».

En s’associant à la société de courtage autrichienne Bitpanda, Lydia va désormais pouvoir proposer à ses clients l’achat de cryptos, d’actions, d’ETF et de métaux précieux.

De son côté Bitpanda souhaite renforcer sa place en France et en Europe, elle a d’ailleurs déjà obtenu son enregistrement auprès de l’AMF en décembre 2020.

L’entreprise autrichienne n’est pas la seule à s’intéresser à la France puisque rien de moins que Zhao Changpeng, PDG de Binance le plus gros exchange au monde, a rendu visite il y a quelques jours à notre belle ville de Paris.

L’objet de sa visite : investir plus de 100 millions de $ en France pour développer l’écosystème crypto.

Besoin d’aide pour vous lancer et faire vos premiers investissements crypto ? La masterclass Crypto Rider est là pour vous accompagner dans cet écosystème :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous