Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La crypto-monnaie mème Shiba Inu se lance dans le métaverse

Logo du Shiba Inu
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h33

Shiba Inu se lance dans le monde des métaverses et devient même la première crypto-monnaie à développer son propre métaverse.

Shiba Inu se lance dans le monde du métaverse

Ryoshi, le fondateur de Shiba Inu, a indiqué que le projet va se lancer dans le métaverse. Grâce à l’entrée du géant des médias sociaux Facebook, le domaine des métaverse est devenu l’un de ceux qui se développent le plus rapidement dans l’espace des crypto-monnaies.

Ryoshi a déclaré que le Shiba Inu Core Devs (SICD) travaille à la construction de son métaverse « Oshiverse ». « Nous travaillons sur de nombreuses parties de Shiba Inu, comme Shibarium, Shi, Shibanet, le jeu décentralisé Shiboshi, l’incubateur, et bien d’autres choses encore qui ne seront visibles que dans un avenir proche », a déclaré le développeur anonyme.

Tweet de Shiba sur le développement du métaverse
Tweet de Shiba sur le développement du métaverse.

Ces derniers jours, le Shiba Inu a vacillé. La valeur de SHIB a diminué de plus de 40% au cours du seul dernier mois. SHIB se négocie actuellement à 0,0000358 $, en baisse de plus de 50 % par rapport à son sommet historique atteint il y a quelques semaines. La valeur de SHIB a tout de même bondi de 375 % au cours des trois derniers mois.

Développement d’un jeu en ligne : Shiba compte se relancer

Cependant, le principal moteur de la hausse de Shiba Inu aujourd’hui semble être la spéculation autour de ce jeton mème jouant un rôle dans le métaverse.

L’ambassadeur de Shiba Inu, Shytoshi Kusama, a publié un message sur Medium ce week-end à propos d’un jeu potentiel dans le métaverse de Shiba Inu. Aujourd’hui, il semble que les investisseurs tiennent compte d’une perspective plus haussière sur Shiba Inu suite à cette nouvelle.

Ce message suggère que l’équipe de développement de Shiba Inu envisage un partenariat de grande envergure pour développer un jeu en ligne. En particulier, le célèbre concepteur de jeux vidéo William David Volk a été choisi comme partenaire pour ce projet.

Ce message suggère également que la version blockchain du jeu, qui fait actuellement l’objet de théories, finira par utiliser le réseau décentralisé de Shiba Inu, intégrant ainsi le jeton SHIB dans le métaverse. L’engouement médiatique autour du métaverse en ce moment pourrait donner lieu à un sérieux élan spéculatif à court terme.

Vous pouvez accéder aux informations détaillées du projet sur le site de Shiba Inu.

Vous vous intéressez au métaverse et au trading des crypto-monnaies mèmes ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous