Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La BRI souhaite une régulation globale des cryptos

rules
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h22

La Banque des Règlements Internationaux, à travers son directeur innovation Benoît Coeuré, aimerait une coordination au niveau mondial pour encadrer le secteur des crypto-actifs.

Vers une règlementation mondiale des crypto-monnaies ?

Benoît Coeuré directeur du pôle innovation de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) souhaite une réglementation mondiale des crypto-monnaies selon le Financial Times.

L‘émergence de la DeFi en 2021 force les autorités à se pencher de très près sur un écosystème qui pourrait remettre en cause le fonctionnement de la finance traditionnelle et bouleverser nombre d’autres secteurs.

De nombreux acteurs de la finance traditionnelle ont d’ailleurs déjà profité de la finance décentralisée en 2021 et la BRI s’inquiète que le domaine ne soit pas encore régulé.

En effet la finance traditionnelle subit d’ores et déjà la concurrence directe de la DeFi et la réglementation de cette dernière est à souhaiter dès 2022 pour Benoît Coeuré.

Des avis qui divergent sur les cryptos

Pour autant, une telle réglementation mondiale s’annonce pour le moins difficile au niveau mondial, chaque pays ayant son propre ressenti face aux crypto-monnaies.

La Chine a pour sa part clairement indiqué souhaiter bannir l’écosystème de ses frontières et s’appuyer sur sa propre monnaie digitale, l’e-CNY.

L’Europe est quant à elle assez indifférente au secteur, nos différents gouvernements ne semblant pas encore comprendre tout l’enjeu que représentent les crypto-monnaies à l’avenir.

Les Etats-Unis, comme toujours, semblent avoir compris tout l’enjeu économique du secteur puisqu’une majorité des mineurs semblent avoir migré vers le nouveau continent après le bannissement de la Chine.

Le pays de l’oncle Sam a annoncé vouloir réguler les stablecoins pour éviter un risque systémique mais semble pour l’instant laisser carte blanche aux acteurs privés pour développer l’écosystème.

Si l’univers crypto n’était pas très pris au sérieux il y a encore un an ou deux, aujourd’hui le monde semble s’être réveillé sur la présence de ce nouvel écosystème. Reste maintenant à se mettre d’accord sur la façon de le réguler…

Vous souhaitez mettre un pied dans les cryptos ? Notre masterclass CryptoRider est faite pour vous aider dans votre apprentissage :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous