Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La bourse de crypto-monnaies australienne myCryptoWallet coule

La bourse de crypto myCryptoWallet a coulé suite à des problèmes de fuites
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h42

La bourse de crypto-monnaies australienne myCryptoWallet a sombré à la suite d’une vague de plaintes d’utilisateurs et d’allégations de fonds manquants, laissant potentiellement derrière elle d’innombrables clients privés d’accès à leurs actifs en crypto-monnaies.

La bourse myCryptoWallet ferme après une vague de plaintes

La société d’insolvabilité SV Partners a été nommée liquidateur de l’entreprise en difficulté, selon le Sydney Morning Herald. Créée en 2017 et basée à Melbourne, la bourse de crypto-monnaies a été établie par l’entrepreneur local Jaryd Koenigsmann.

Le site Web de la bourse, qui reste actif malgré ses difficultés financières, présente myCryptoWallet comme la « première bourse de crypto-monnaies sans frais en Australie » et encourage les utilisateurs à acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC), l’ethereum (ETH) et le litecoin (LTC), entre autres, en utilisant ses services.

Compte Twitter fermé de myCryptoWallet
Compte Twitter fermé de myCryptoWallet.

Le site Web affirme que la bourse australienne a servi quelque 30 000 clients, échangeant pour environ 20 millions de dollars australiens (14,2 millions de dollars américains) de crypto-monnaies, et fournissant une assistance aux utilisateurs basés dans 12 pays.

myCryptoWallet : de nombreux investisseurs aux fonds bloqués

Malgré ces affirmations, une enquête menée par les journaux australiens The Age et The Sydney Morning Herald en avril dernier a révélé que myCryptoWallet était à peine fonctionnel, et un certain nombre d’utilisateurs ont signalé des problèmes d’accès ou de retrait de leurs fonds. Certains clients de l’entreprise ont affirmé que leur crypto-monnaie avait entièrement disparu.

En conséquence, les clients mécontents ont déposé de nombreuses plaintes auprès du régulateur financier du pays, l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC). L’agence a confirmé qu’elle évaluait les problèmes signalés et, à la suite de son enquête, certains utilisateurs ont déclaré avoir pu récupérer certains de leurs fonds auprès de la bourse.

Ce n’était toutefois pas le cas pour la majorité des clients de la société qui ne peuvent toujours pas accéder à leurs actifs.

Vous vous intéressez aux exchanges de crypto-monnaies et souhaitez trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous