Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La BBVA suisse adopte l'ether

bbva
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 15h50

La banque suisse BBVA, filiale du groupe espagnol du même nom, vient d’annoncer qu’elle ouvrait à ses clients la possibilité d’adopter l’ether comme actif d’investissement.

Une banque qui accepte le bitcoin et l’ether

La BBVA suisse, qui n’est autre que la division helvète de la Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, l’une des plus grandes banques d’Espagne vient d’officialiser l’ouverture de compte ether pour ses clients.

L’établissement avait déjà fait un grand pas en avant en septembre dernier en ouvrant à ses clients la possibilité d’acheter et de détenir des bitcoins en son sein.

L’annonce a été faite ce lundi 13 décembre sur le compte Twitter du groupe bancaire. Les clients pourront ainsi désormais trader et stocker leurs ethers sur un compte en banque.

Pourquoi bitcoin et ether en priorité ? Tout simplement parce que ce sont les deux mastodontes du marché et que ce sont eux qui ont la plus grande durée d’existence et offrent le plus de garanties.

BBVA a d’ailleurs déclaré vouloir « continuer à développer » son offre de crypto-monnaies à l’avenir, à quand le 1er SHIB disponible à l’achat dans une grande banque suisse ?

La banque suisse est loin d’être la seule à initier un mouvement vers les crypto-monnaies et de nombreuses banques dans le monde comme la CBA (Commonwealt Bank of Australia) en Australie ou les prestigieuses Morgan Stanley et Goldman Sachs aux USA ont déjà commencé à se pencher sur le sujet également.

L’époque où les grands groupes financiers moquaient bitcoin et ses « geeks » est désormais révolue. Aujourd’hui les plus grandes institutions se pressent de prendre un train qu’elles savent décisif pour leur avenir.

Vous aussi vous ne voulez pas rater le train ? Rejoignez notre formation CryptoRider pour débuter votre apprentissage :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous