Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Barbade veut s'inscrire dans le metaverse de Decentraland

Mis à jour le 22 Fév. 2022 à 16h24

La Barbade, fraîchement indépendante, s’associe à Decentraland pour créer des consulats et ambassades dans le metaverse.

Première incursion d’un Etat dans le metaverse

La Barbade, à peine émancipé du Royaume Uni (elle devient une République 55 ans après sa déclaration d’indépendance), veut déjà conquérir le metaverse.

Le pays vient de signer ce dimanche un accord avec la plateforme Decentraland pour y développer un système diplomatique.

Pour rappel Decentraland est un monde virtuel (=metaverse) où l’on peut acquérir du terrain avec le token MANA et y construire ce que l’on veut.

L’objectif ici serait de faire construire des ambassades et consulats numériques dans ce monde virtuel. Les propriétés de ce metaverse sont enregistrées sur la blockchain ethereum.

A terme, le pays aimerait développer des projets comme la création d' »e-visa » et un téléporteur visant à se déplacer rapidement entre différents lieux virtuels.

Vers un metaverse de plus en plus fourni ?

Les premières ambassades devraient être créés d’ici janvier 2022.

Pour le moment le projet et les ambitions réelles de la Barbade restent très flous concernant son incursion dans le metaverse.

Ce qui est sûr c’est que ce petit pays insulaire dans le monde réel veut se donner les moyens d’avoir un coup d’avance dans le monde de demain.

Après tout, de plus en plus de grandes firmes privées comme Nike, Facebook ou encore Nvidia se lancent dans ce secteur très porteur, donc pourquoi pas des Etats.

Peut être que ce changement de paradigme pourrait entraîner de grands bouleversements et un transfert des richesses inégalé, y compris au sein des Etats.

Envie d’être au bon endroit pour suivre l’actualité crypto et vous former en continu à cet écosystème ? Inscrivez vous pour nous rejoindre sur notre salle de marché digitale :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous