Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La 1ère version de Wikipédia vendue sous forme de NFT

wikipedia logo
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 16h41

Le fondateur de Wikipédia va vendre aux enchères sous forme de NFT la 1ère version du site et l’ordinateur qui a servi pour le créer.

Vente aux enchères d’un NFT de Wikipédia

Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a décidé de vendre aux enchères sous forme de NFT la 1ère version de son encyclopédie libre et numérique.

Pour les plus nostalgiques, cette 1ère ébauche d’un site aujourd’hui devenu référence sur internet a vu le jour en janvier 2001.

Dans le même temps il vend également au plus offrant l’ordinateur qui lui a servi pour créer Wikipédia à ses débuts, il s’agit d’un mac estimé pour le moment à 600$.

Le coût du NFT est, pour sa part, déjà grimpé jusqu’à 2400$ à l’heure actuelle. Un prix qui a encore beaucoup le temps de monter puisque la vente aux enchères est organisée du 3 au 15 décembre.

Pour ceux qui désireraient acquérir la précieuse relique, les deux entités ont été mises en ventes sur le site de Christie’s, spécialisé dans la vente de NFT.

Le token ainsi créé sera disponible sur le réseau Ethereum.

Les gains de la vente seront reversés notamment à au site de Jimmy Wales WT.Social, qu’il a lancé en 2019 et qui est basé sur les dons.

Participer à ce genre de ventes aux enchères vous intéresse ? Vous aimeriez vous former aux NFT mais vous ne savez même pas encore ce qu’est une crypto-monnaie et comment elle fonctionne ? Venez découvrir à nos côtés un univers au potentiel illimité :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous