Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kucoin exchange : la meilleure plateforme pour les altcoins ?

Kucoin exchange la plateforme pour les altcoins
Mis à jour le 29 Nov. 2022 à 17h45

Les traders de crypto-monnaies peuvent tirer le meilleur parti des fonctionnalités avancées de KuCoin, de ses frais réduits et de sa large gamme de pièces. KuCoin permet d’acheter, de vendre et de stocker un large éventail de crypto-monnaies. Vous pouvez acheter le jeton natif de KuCoin (KCS) pour réduire les frais et gagner des récompenses. Tour d’horizon de la plateforme dédiée aux altcoins :

Le développement de Kucoin

Surnommé par ses fondateurs « The People’s Exchange », KuCoin a été lancé publiquement par Michael Gan et Eric Don en septembre 2017, avec leur siège social situé aux Seychelles.

L’exchange KuCoin est fondé sur le principe de l’accessibilité. Pour commencer, il dispose d’une interface conviviale et intuitive pour les débutants.

Il offre également des frais de transaction parmi les plus bas du marché, adaptés aux traders débutants comme expérimentés. L’objectif de l’équipe de KuCoin était de créer une plateforme sûre et simple pour négocier une large gamme d’actifs cryptographiques.

KuCoin est ainsi devenue une bourse de crypto-monnaies de premier plan qui peut se vanter de servir un détenteur de crypto-monnaies sur quatre dans le monde.

Page d'accueil et menus de Kucoin exchange
Page d’accueil et menus de Kucoin exchange.

KuCoin a la réputation d’être un adopteur précoce de nouvelles pièces numériques. Les traders qui cherchent à expérimenter les altcoins sont susceptibles de trouver cette plateforme intéressante, car KuCoin ajoute souvent des jetons avant même qu’ils n’apparaissent sur les plateformes concurrentes.

KuCoin est donc devenue une bourse conviviale dotée d’un excellent design et d’une plateforme de négociation robuste. Chaque étape, depuis le dépôt jusqu’à la réalisation d’une transaction, est assez simple.

À lire aussi :

Les utilisateurs expérimentés qui recherchent des fonctionnalités plus avancées pour analyser les tendances de prix, comme les chandeliers, trouveront également KuCoin adapté au trading. Les utilisateurs bénéficieront également de ses faibles frais et de sa large gamme de pièces.

Kucoin exchange : sécurité et services proposés

KuCoin prend de nombreuses mesures pour améliorer sa sécurité. Malgré l’absence de licence d’exploitation aux États-Unis notamment, KuCoin bénéficie toujours d’une bonne liquidité et de volumes d’échange élevés.

Cela est probablement dû à ses faibles frais, aux multiples façons de gagner de l’argent et à sa plateforme de négociation dynamique.

La société s’est associée à Onchain Custodian pour la garde de ses actifs numériques. Il s’agit d’une société basée à Singapour spécialisée dans la garde d’actifs numériques et soutenue par Lockton, le plus important fournisseur d’assurance privé au monde.

Cela signifie que si vous décidez d’héberger votre crypto-monnaie chez KuCoin, c’est Onchain Custodian qui s’en chargera, ce qui constitue une assurance par une société internationale de confiance. En plus de cela, la plateforme a également mis en place diverses mesures pour prévenir les failles de sécurité ainsi qu’une double authentification.

Le stacking crypto avec Kucoin Earn
Le stacking crypto avec Kucoin Earn.

Concernant les autres services proposés par l’exchange, le service de stacking KuCoin Earn paie des intérêts sur vos crypto-monnaies de deux manières : vous pouvez miser des pièces par l’intermédiaire de Pool-X, une société soutenue par KuCoin, ou vous pouvez prêter vos crypto-monnaies et vous faire payer les intérêts.

KuCoin offre à la fois des services de garde et des services sans garde. Cela signifie que vous pouvez soit stocker vos actifs cryptographiques directement sur la bourse KuCoin, soit connecter facilement un portefeuille tiers et négocier à partir de là. C’est une excellente option pour ceux qui préfèrent garder le contrôle de leur crypto.

KuCoin propose également des fonctionnalités moins courantes, comme les robots de trading, le trading sur marge, les produits dérivés ou encore les NFT. Un aspect inhabituel de la plateforme est que vous devrez déplacer de l’argent entre différents comptes au sein de la plateforme pour accéder aux différents services.

Le jeton natif de l’exchange : le KCS

KuCoin a développé sa propre crypto-monnaie décentralisée appelée KuCoin Shares (KCS), basée sur la blockchain Ethereum (jetons ERC20). Elle fonctionne également avec tous les portefeuilles Ethereum.

Si vous acquérez ses jetons natifs KuCoin Shares (KCS), vous bénéficierez d’une réduction importante des frais de transaction et gagnerez plus de crypto. Depuis sa première cotation, le jeton a connu plusieurs pics, conservant encore aujourd’hui une très forte progression (environ 1 000 %).

Avec une offre en circulation de 98 379 860 KCS, une offre maximale à plus de 170 000 000 KCS et un jeton à plus de 9$, la capitalisation du token ressort actuellement à 890 000 000 $. La bourse récompense les détenteurs de KCS avec des bonus quotidiens.

Présentation du jeton natif KCS par Kucoin.

Les détenteurs de KCS bénéficient de plusieurs avantages tels que des revenus de commissions (redistribution), des commissions de négociation réduites et l’accès à d’autres services spéciaux.

En outre, les participants au programme KuCoin pour les investisseurs institutionnels bénéficient de réductions importantes sur les frais de transaction.

La plateforme a publié un plan de « burn » (ce qui consiste à brûler des jetons pour en limiter l’offre), qui vise à maintenir un nombre constant de 100 millions de jetons sur le marché. Selon KuCoin, la société utilisera 10% du bénéfice net de chaque trimestre pour racheter et détruire les KCS.

La spécialité de Kucoin : le trading d’altcoins

En outre, KuCoin est fier d’avoir l’une des plus longues listes de crypto-monnaies disponibles. En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles la bourse a été fondée était de donner aux traders un accès aux crypto-monnaies moins connues.

KuCoin héberge une multitude de jetons de crypto-monnaies. Il dispose de plus de 380 jetons de crypto-monnaies individuels, ainsi que de 750 paires de devises.

Ces monnaies comprennent des monnaies classiques comme le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi de nombreux jetons moins connus.

L’accès à des crypto-monnaies plus confidentielles est l’une des principales raisons pour lesquelles le KuCoin connaît une forte hausse de popularité parmi les traders crypto.

KuCoin est une plateforme innovante dans l’espace cryptographique. Elle est devenue un échange de premier plan en termes de sécurité, de fiabilité, de qualité de service et de fonctionnalités.

En tant que tel, KuCoin est adapté aux traders débutants et expérimentés qui souhaitent investir dans des jetons et des actifs populaires mais aussi et surtout moins connus, à petite capitalisation.

Vous souhaitez apprendre à choisir un exchange et les bases de l’investissement et du trading de crypto-monnaies ? N’hésitez pas à suivre la formation complète Crypto Rider pour connaître toutes les clés pour réussir dans votre trading de cryptos :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous