Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kraken : bientôt une plateforme NFT ?

kraken nft
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h44

Tout le monde se met aux tokens non fongibles (NFT). La plateforme Kraken, un des premiers exchanges dans le monde des cryptomonnaies, suit la tendance. Celui-ci va proposer une place de marché dédié aux NFT.

Kraken a été fondée en 2011. Et l’on peut dire que la plateforme a survolé toutes les phases de marchés des cryptomonnaies. Son PDG est Jesse Powell, qui a annoncé récemment vouloir proposer à ses clients un accès aux NFT : « Nous travaillons sur une plateforme de NFT en ce moment, pour donner aux investisseurs une exposition au marché de NFT naissant. »

Une ouverture généralisée !

Le succès des NFT n’est plus seulement accordé à Opensea. Des géants dans le monde des cryptomonnaies souhaitent prendre part à ce marché. Nous pouvons retrouver Blockchain.com ou encore Coinbase qui ont confirmé leur intérêt dans ce domaine.

Il faut dire que ce marché est hallucinant lorsque l’on regarde les chiffres des NFT en 2021. Les ventes journalières dépassent les 32 millions de dollars. Sur le mois, c’est un pic à plus de 1,5 milliard de dollars atteint sur les marchés des NFT.

Les ventes ne font que progresser et une ouverture sur d’autres grandes plateformes va permettre de développer encore ce marché florissant.

Le bilan des NFT ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les ventes de NFT sont en constante évolution. De janvier à octobre 2021, ce sont 27 milliards de dollars de cryptomonnaies échangées sur les contrats ethereum associés aux NFT. Des chiffres à faire tourner la tête !

Mais il faut noter que la majorité des transactions se situent sous les 10 000 dollars. L’activité se retrouve donc fortement chez les investisseurs particuliers. On retrouve très peu de transactions au-dessus des 100 000 dollars. Les institutionnels ne participent pas encore ou très peu à ce marché.

Investir dans les NFT ou dans les cryptomonnaies ? Il faut tout d’abord se tenir prêt et bien connaître particulièrement ce monde qui évolue constamment. Rejoignez la formation CryptoRider pour ne louper aucune opportunité :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous