Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

KPMG Canada ajoute du Bitcoin et de l'Ether à son bilan

bitcoins en pièces
Mis à jour le 16 Fév. 2022 à 14h56

Le géant de l’audit KPMG a décidé de s’offrir des bitcoins et des ethers pour les ajouter à sa trésorerie. Une démarche qui fait suite à de nombreux autres acteurs traditionnels qui commencent à intégrer des cryptos à leur bilan.

Des bitcoins et des ethers au bilan de KPMG Canada

La filiale canadienne du géant de l’audit a annoncé hier avoir intégré des bitcoins et des ethers à sa trésorerie.

Elle a également ajouté des compensations carbone à la transaction pour garantir sa neutralité écologique. Cela dans le but de lui permettre de respecter sa politique d’investissement qui regroupe les aspects environnemental, social et la gouvernance.

Dans le même temps, l’entreprise a élu un comité de gouvernance afin d’évaluer les répercussions comptables et les risques inhérents à l’opération.

Pour le moment le montant exact de l’investissement n’est pas encore rendu public. On sait seulement que l’opération et la mise en garde des actifs ont été assurés par Gemini Trust Company LLC, qui n’est autre que la maison mère de l’exchange américain Gemini fondé par les frères Winklevoss.

Twitt-KPMG-ajoute-btc-et-eth-a-son-bilan

Le directeur associé du groupe Benjie Thomas a affirmé qu’il croyait fortement dans le développement de l’écosystème crypto dans les années à venir, déclarant que « l’adoption des crypto-actifs et de la technologie blockchain continuera de croître et deviendra une partie intégrante de la composition des actifs ».

KPMG est l’un des leaders mondiaux en matière d’audit, d’expertise comptable et de conseil. Le groupe est présent dans plus de 150 pays à travers le monde.

Il fait même partie du « Big Four » comme on l’appelle, un terme qui fait référence aux 4 géants mondiaux du secteur aux côtés de Ernst & Young, Deloitte et PricewaterhouseCoopers.

La filiale française de KPMG est d’ailleurs reconnue pour avoir des membres très actifs sur le sujet des cryptos et propose un service d’accompagnement sur le thème des blockchains et de l’écosystème crypto dans son ensemble.

Vers une « bitcoinisation » de la trésorerie des entreprises

Un nombre de plus en plus conséquent d’entreprises commencent désormais à intégrer des crypto-monnaies, essentiellement du Bitcoin, à leurs fonds de trésorerie.

Parmi celles-ci, la plus connue et la plus exposée reste bien évidemment MicroStrategy, dont le PDG Michael Saylor est un fervent défenseur de Bitcoin.

Quasiment toutes les semaines il fait une annonce pour déclarer que son entreprise vient de faire un rachat de bitcoins. A l’heure actuelle MicroStrategy détiendrait ainsi 125 051 bitcoins, soit l’équivalent de plus de 5 milliards de $ au cours actuel.

D’autres entreprises comme Square ou Tesla ont également pris le wagon en ajoutant des bitcoins à leur trésorerie.

Beaucoup d’entre elles commencent à comprendre le virage que pourrait prendre l’économie dans les années à venir et elles ne veulent pas être laissées pour compte lorsque le train sera parti.

Bitcoin représente aujourd’hui un pari de moins en moins risqué dans un contexte inflationniste aux perspectives floues, avec des dettes qui ont explosé et une valorisation des obligations délirante.

Les banques centrales ne savent plus sur quel pied danser : maintenir des taux bas et faire subir l’inflation aux populations ou les remonter trop brutalement et faire sauter les banques et les Etats dans le même temps.

En tout cas une chose est sûre : si vous n’avez pas encore franchi le pas d’inclure les cryptos dans votre portefeuille, notre équipe de traders et de coachs est là pour vous guider dans notre salle de marché :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous