Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kosovo : une interdiction forte du minage !

drapeau du kosovo
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h57

Après l’interdiction de l’activité de minage au Kosovo, la police saisit du matériel informatique. C’est un lot de 200 dispositifs de mining qui a été saisi. Les fermes de cryptomonnaies sont la cible du gouvernement pour interdire définitivement le mining des devises numériques. Pour rappel, le Kosovo est dans un contexte de crise énergétique et pour les autorités, cette activité de mining est beaucoup trop énergivore.

Le déroulé de l’opération

Pour limiter la pénurie d’électricité qui touche le Kosovo, les forces de l’ordre ont confisqué des machines de mining. Lors d’une de ces opérations, une personne a été arrêtée dans le nord du pays.

Un publié affirme que les autorités ont réussi à saisir plus de 250 appareils. Ces appareils étaient utilisés dans des activités de mining de cryptomonnaies.

Le ministre de l’Intèrieur Xhelal Svecla a indiqué dans un message Facebook : « L’opération s’est déroulée et s’est terminée sans incident ».

Quant au ministre des Finances, Hekuran Murati a estimé que la consommation mensuelle de l’équipement de mining était égale à celle de 500 foyers. Ce qui comprenait une valeur comprise entre 60 000 et 120 000 euros. Impensable pour lui de permettre l’enrichissement de certains aux frais de contribuables.

Des tensions à venir ?

Artane Rizvanolli, ministre de l’Économie, met en avant l’étape d’urgence d’interdire le mining de cryptomonnaie. Le Kosovo est en partie assujetti aux tensions entre ethnies. Les Serbes n’acceptent pas l’autorité et ne paient pas l’électricité depuis plus de 20 ans, fin de la guerre du Kosovo.

Selon les estimations, le montant total couvert par le service public est de 12 millions d’euros par an. La question ethnique a été mise directement sur la table suite à la crise énergétique actuelle dans le pays. La police a également effectué des opérations dans des zones à majorité albanaise avec une saisie de près de 70 machines de mining.

En parallèle, un projet de loi pour réglementer les cryptomonnaies dans le pays attend son adoption depuis le mois d’octobre 2021.

L’univers des cryptomonnaies vous passionne, mais vous ne savez pas par où commencer. Les portes du service EnBourse Elite réouvrent prochainement, vous pourrez être accompagné par toute une communauté de traders pour vous lancer :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous