Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Jack Dorsay veut lancer un "Bitcoin Legal Defense Fund"

jack dorsay
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h30

L’ancien patron de Twitter aurait cette nuit fait part à une liste de diffusion de développeurs Bitcoin de son souhait de créer un fonds visant à les défendre juridiquement.

Un nouveau fonds créé par Jack Dorsay

Ce n’est plus un secret pour personne, Jack Dorsay le fondateur et ex PDG de Twitter est un fervent adepte de Bitcoin.

Il semble une fois encore l’avoir démontré puisqu’un mail envoyé à une liste de diffusion de développeurs Bitcoin aurait apparemment été émise depuis son adresse mail la nuit dernière.

Le mail en question évoque la création d’un « Bitcoin Legal Defense Fund« , un fond destiné à aider la défense des développeurs Bitcoin.

Créé avec le co-fondateur de Chaincode Labs Alex Morcos et Martin White un universitaire de Sussex, le fonds a pour but d’aider à fournir une défense juridique aux développeurs Bitcoin en s’appuyant notamment sur une équipe d’avocats à temps partiel.

Jack Dorsay défend les développeurs Bitcoin

En effet, la majorité des développeurs Bitcoin sont indépendants, donc susceptibles de subir des pressions.

Jack Dorsay veut ainsi proposer « une réponse coordonnée et formalisée pour aider à défendre les développeurs ».

Le fonds en question a été décrit dans l’e-mail comme une « entité à but non lucratif qui vise à minimiser les maux de tête juridiques qui découragent les développeurs de logiciels de développer activement Bitcoin et des projets connexes ».

Dans les faits il devrait permettre « la recherche et l’engagement d’un avocat de la défense, l’élaboration d’une stratégie de litige et le paiement des factures juridiques ».

On se rappelle que l’annonce du PDG et fondateur de Twitter qu’il quittait sa propre entreprise fin novembre 2021 avait sonné comme un coup de tonnerre sur la toile.

Il avait plusieurs mois auparavant déclaré qu’il était prêt à quitter Twitter si la communauté Bitcoin avait besoin de lui. On dirait bien qu’il est déjà passé à l’action.

Il se dit qu’il aurait également en ligne de mire de créer un DEX Bitcoin avec son entreprise Square…

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous