Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

IPO : une année 2021 record sur les marchés

24 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 27 décembre 2021 L'année 2021 est record pour les IPO

Les introductions en bourse (IPO) du monde entier ont permis de lever un montant record de 594 milliards de dollars en 2021, profitant de la reprise des marchés boursiers.

Une année record pour les introductions en bourse

Selon le fournisseur de données Refinitiv, 2 097 introductions en bourse au total, à l’exclusion de celles des sociétés d’acquisition à vocation spéciale ou SPAC, ont permis de lever 402 milliards de dollars en 2021 dans le monde. Cela représente une augmentation de 81 % du produit et de 51 % du nombre d’introductions en bourse par rapport à 2020.

« C’était un marché des capitaux vraiment euphorique si on le replace dans le contexte de l’activité des nouvelles émissions, et en particulier de la création de nouvelles sociétés publiques », a déclaré Andrew Wetenhall, coresponsable des marchés des capitaux propres pour les Amériques chez Morgan Stanley.

Tweet de Reuters présentant son rapport sur les IPO
Tweet de Reuters présentant son rapport sur les IPO.

Certaines de ces introductions ont très bien fonctionné mais de nombreuses ont aussi mal tourné. L’indice Renaissance IPO, qui suit la performance moyenne des nouvelles introductions en bourse aux États-Unis, est en baisse d’environ 8 % sur l’année, contre une hausse de 25 % pour l’indice S&P 500.

Une période paradoxalement idéale pour les IPO

Le meilleur moment pour introduire une entreprise en bourse est apparemment pendant une pandémie, idéalement lorsque l’inflation monte en flèche, que la pénurie de main-d’œuvre est endémique et que les problèmes de chaîne d’approvisionnement sont paralysants.

Près de 400 entreprises privées ont levé 142,5 milliards de dollars en s’introduisant en bourse aux États-Unis à la mi-décembre 2021, selon les données de Renaissance Capital, une société de recherche institutionnelle sur les introductions en bourse et les produits d’investissement. Il s’agit d’un record absolu sur une période de 12 mois.

Vous souhaitez investir sur des IPO et des actions à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite