Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Introduction en bourse de Reddit

reddit logo
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 16h55

Le désormais célèbre réseau social s’apprête à rentrer en bourse. L’occasion pour ses aficionados d’investir dans leur réseau social préféré ?

Un réseau pour les traders particuliers

Reddit est un site communautaire fondé en 2005 par trois étudiants : Steve Huffman, Alexis Ohanian et Aaron Swartz. Il est organisé sous forme de forums permettant de mettre en avant les messages les plus appréciés des utilisateurs.

Comptant aujourd’hui 52 millions d’utilisateurs quotidiens il a beaucoup profité des différents confinements pour accroître sa notoriété avec beaucoup de personnes qui ont commencé à boursicoter à cette époque et ont donc rejoint les fils de discussions du réseau.

Son subreddit (sous forum) WallStreetBets est devenu très populaire avec un regain d’intérêt pour la plateforme en début d’année 2021 avec notamment les affaires Gamestop ou encore AMC.

En effet, ses forums sont devenus une destination très prisée des traders particuliers. Ceux-ci ayant réussi à faire vaciller des hedge funds en 2021 en provoquant des short squeeze sur divers « mème stocks ».

Une IPO sûrement très surveillée par ses utilisateurs

L’entreprise a donc annoncé mercredi soir dans un communiqué, avoir soumis à la SEC son projet d’introduction en bourse. Le nombre d’actions émises et leur valeur de listing n’ont pas encore été communiqués.

En août dernier le groupe avait déjà réussi à lever 700 millions de $ avec l’aide du groupe d’investissement Fidelity Management, portant la valorisation du groupe à plus de 10 milliards de $.

A l’issue de cette introduction en bourse la société espère être valorisée à plus de 15 milliards de $. Elle qui a déclaré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de $ en revenus publicitaires au 2ème trimestre 2021.

Reste maintenant à voir si la frénésie peut s’emparer des utilisateurs lorsque le titre de leur réseau préféré sera coté.

Vous souhaitez vous aussi faire partie d’un réseau de traders indépendants ? Venez rejoindre notre salle de marché EnBourse Elite, dédiée aux traders particuliers :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous