Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Inquiètudes sur le tapering et Omicron : le Dow Jones plonge

Le DJIA dévisse avec les craintes liées au tapering et au variant Omicron
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 12h55

Le Dow Jones plonge de 650 points alors que la Réserve fédérale s’inquiète de l’impact du nouveau variant Omicron.

Le variant Omicron au cœur des craintes de Wall Street

Les actions ont chuté mardi au cours d’une nouvelle séance volatile, en raison des nouvelles inquiétudes suscitées par la nouvelle variante omicron de Covid, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell ayant averti qu’elle représentait un risque pour la reprise économique, sans compter qu’elle compliquait les perspectives d’inflation.

Les fabricants de vaccins ont par ailleurs averti que les traitements existants pourraient être moins efficaces contre l’omicron.

Cotation du DJIA du 3 au 30 novembre 2021 en UT H1
Cotation du DJIA du 3 au 30 novembre 2021 en UT H1.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Le Dow Jones Industrial Average a perdu 1,9 %, soit près de 650 points, tandis que le S&P 500 a perdu 1,9 % et le Nasdaq Composite 1,6 %.

Vaccins moins efficaces et problèmes pour l’inflation : Omicron fait plonger les marchés

Les baisses de mardi surviennent après que les actions se soient redressées lundi, rebondissant après leur pire journée de l’année vendredi, lorsque les inquiétudes concernant la variante omicron ont déclenché un fort sell-off au cours duquel le Dow a plongé de plus de 900 points.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a déclaré dans une interview accordée au Financial Times mardi qu’il pourrait y avoir une « baisse significative » de l’efficacité des vaccins existants dans la lutte contre l’omicron.

Comme vendredi dernier, les valeurs liées aux voyages, telles que les compagnies de croisière et les compagnies aériennes, ont entraîné le marché à la baisse mardi, tandis que les valeurs liées aux loisirs, telles que Netflix et Zoom, ont progressé.

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous