Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

ING s'intéresse aux prêts P2P avec la DeFi

Blockchain
Mis à jour le 22 Fév. 2022 à 17h05

La multinationale néerlandaise ING envisage d’entrer dans le secteur des prêts DeFi. La société de services financiers ne considère que les actifs non volatils comme garantie dans sa solution de prêt DeFi en cours de développement.

ING développe un protocole de prêt sur la DeFi

Lors d’une présentation au Fintech Festival de Singapour, Annerie Vreugdenhil, directrice de l’innovation chez ING, a annoncé que la société travaillait sur un essai de son protocole de prêt de pair à pair DeFi (decentralized finance) avec l’Autorité néerlandaise des marchés financiers.

ING s’est intéressé de près à l’industrie de la blockchain ces dernières années. À la fin de l’année 2020, ING a rejoint la Blockchain Education Alliance. La firme a également commencé à travailler sur la conservation des actifs numériques en 2021 et a discuté d’un certain nombre d’évolutions des stablecoins lors d’une conférence en avril de cette année.

Cotation d'ING Group en USD du 01 juin 2021 au 12 novembre 2021 en UT D1
Cotation d’ING Group en USD du 01 juin 2021 au 12 novembre 2021 en UT D1.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

ING est une multinationale néerlandaise de services financiers qui gère plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs. Dans un livre blanc publié plus tôt cette année, ING a spécifiquement mentionné le protocole de prêt Aave, qui est construit sur la blockchain Ethereum (ETH), comme une innovation récente dans le secteur. Le cours de l’action a fortement augmenté ces dernières semaines.

Le Aave semble tenir la corde pour des emprunts en stablecoins

Grâce à des contrats intelligents, Aave permet aux emprunteurs de déposer une crypto-monnaie comme garantie et de contracter un prêt en stablecoin. Le mécanisme peut être utilisé comme un prêt d’actif traditionnel, c’est-à-dire contracter une dette pour payer les dépenses quotidiennes pendant que son investissement se poursuit.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les emprunteurs peuvent gagner environ 3 % d’intérêt par an en déposant leur DAI dans des pools à taux variable, tandis que les prêteurs paient 4 % d’intérêt par an et vice versa.

En particulier, étant donné que les protocoles d’emprunt et de prêt nécessitent des garanties, ils ne permettent pas la création d’argent frais pour des initiatives telles que le financement des entreprises et des entrepreneurs.

Vous souhaitez investir sur des actions à fort potentiel de croissance en rapport avec la DeFi ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous