Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

IMPT token : vers une explosion de cette crypto écologique ?

Vers une explosion du token écologique IMPT
Mis à jour le 06 Oct. 2022 à 12h24

IMPT, The Impact Project, est un tout nouveau projet axé sur l’utilisation de la technologie blockchain pour créer un monde plus durable et est un concurrent sérieux pour le titre de la crypto la plus « verte » de cette année. La monnaie native du projet, le jeton IMPT, vient de commencer la première phase de sa prévente et a déjà réussi à lever plus de 600 000 dollars en 3 jours. La prévente peut-elle dépasser toutes les attentes et le jeton voir ensuite son prix exploser ?

IMPT.io lève 600 000 $ en 3 jours de prévente

Il semble qu’un autre grand succès de prévente se prépare cette année. IMPT.io, une crypto-monnaie écologique, a récolté plus de 600 000 dollars en trois jours de prévente.

Il est possible d’acheter des jetons IMPT sur la plateforme IMPT. Actuellement, ils sont accessibles en prévente à une valeur réduite. Toutefois, dès que celle-ci sera terminée, l’échange sera probablement accessible sur la plateforme, ce qui vous permettra d’acheter directement des jetons IMPT.

La stratégie inclusive d’IMPT visant à encourager les crédits carbone retirés et à permettre aux clients de les placer sur le marché d’IMPT peut avoir un effet constructif sur l’environnement.

Tweet de IMPT.io annonçant la progression de la prévente
Tweet de IMPT.io annonçant la progression de la prévente.

Actuellement, la première partie de la prévente est en cours et l’objectif est de 10,8 millions de dollars. Jusqu’à présent, la prévente a permis de récolter plus de 600 000 dollars.

Le token a une valeur réduite de 0,018 $ pour cette première phase. L’arrivée de la section II augmentera le prix de cette crypto à 0,023 $ – ce qui sera probablement atteint rapidement.

IMPT token : la crypto désignée pour l’écologie

IMPT représente une nouvelle façon d’utiliser les NFT : les crédits carbone. L’utilisation des crédits carbone de cette manière les rend beaucoup plus sûrs et beaucoup moins faciles à falsifier, puisqu’ils sont sur la blockchain.

Non seulement il est pratiquement impossible d’altérer les crédits carbone, mais ils sont toujours transparents : la nature du grand livre public rend pratiquement impossible toute utilisation abusive des crédits carbone.

À ce jour, selon le site Web, plus de 10 000 marques ont accepté de rejoindre IMPT.io et de travailler avec elles à l’avenir dans le cadre de leur mission de réduction des émissions.

Exemples d'une partie des marques partenaires de IMPT.io
Exemples d’une partie des marques partenaires de IMPT.io.

Selon le livre blanc officiel, tous les détaillants membres feront don d’une partie de leurs ventes brutes par le biais du widget d’achat ou du logiciel cellulaire IMPT.io.

En ce qui concerne les dons, les détaillants déterminent le montant qu’ils souhaitent verser aux missions définies par IMPT. Les tâches qu’IMPT.io propose actuellement sont des tâches environnementales, sociales et d’autorités ou ESG.

Un projet tel que l’IMPT est bien adapté pour améliorer quelque peu la pression croissante que subit l’industrie des crypto-monnaies pour justifier sa consommation d’énergie.

L’une des principales motivations des utilisateurs d’IMPT est le fait qu’ils peuvent bénéficier d’une remise en argent sur leurs dépenses.

Chaque fois qu’une personne effectue un achat sur la plateforme, elle peut choisir de faire partie de la solution pour les émissions de carbone élevées, en gagnant des jetons IMPT en retour.

Ceux qui gagnent des IMPT peuvent ensuite choisir d’utiliser ces jetons pour acquérir des crédits carbone sous forme de NFT.

Un potentiel de hausse important pour le token IMPT ?

Lorsque vous achetez des jetons IMPT sur le marché et que vous les convertissez en crédits carbone, vous pouvez les mettre sur le marché en tant que NFT sur le marché IMPT. D’une certaine manière, cela peut contribuer à compenser l’impact environnemental des NFT.

De plus, IMPT offre des incitations particulières aux brûleurs pour qu’ils brûlent/recyclent des crédits carbone en leur permettant de gagner des NFT auprès d’artistes reconnus. Ensuite, ces NFTs peuvent être positionnés sur n’importe quel marché de NFT.

La nouvelle stratégie ESG inclusive d’IMPT permettra aux acheteurs de générer des revenus tout en faisant des dons pour prévenir la dégradation de l’environnement.

Avancement de la prévente IMPT token sur le site du projet
Avancement de la prévente IMPT token sur le site du projet.

IMPT a jeté les bases d’un projet qui pourrait devenir une réalité quotidienne pour les clients. Les entreprises seront probablement motivées pour promouvoir leurs produits, et les clients seront probablement incités à venir grâce aux récompenses de proposées par IMPT.

Etant donné l’engouement suscité par le projet et sa solidité, il est possible d’imaginer une progression forte du jeton après la fin de la prévente. Toutefois, l’histoire a bien montré que ce genre de lancement par prévente n’est pas sans risque.

La future performance du jeton dépendra principalement de l’accueil du grand public, des sociétés partenaires et des autorités d’un côté et des éventuels listing sur les exchanges centralisés et décentralisés d’un autre côté. L’habileté de l’équipe a faire progresser son projet sera également à surveiller, tout comme ce token à l’avenir.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous