Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

IMPT.io, le projet crypto de l'écologie

illustration IMPT
Mis à jour le 29 Nov. 2022 à 17h47

Suite à la mauvaise réputation du bitcoin et d’autres cryptos sur l’argument de l’impact écologique, nombreux sont ceux qui pensent que la crypto ne peut pas concorder avec l’écologie. Un nouveau projet crypto a vu le jour, appelé « la crypto verte », pour réduire votre empreinte carbone !

IMPT.io, un projet crypto pour l’écologie

The Impact Project est un projet crypto qui a officiellement vu le jour au cours de cet été 2022.

Le projet est l’un des meilleurs écologiques ayant pour but de réduire les émissions de carbone qui aideront notre environnement.

Nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agit également de la crypto-monnaie la plus verte que vous pouvez acheter actuellement sur le marché et qui peut vous offrir d’excellents profits, puisque le projets se fait de plus en plus connaître.

Il faut savoir que le but d’IMPT.io est mettre en relation les utilisateurs avec divers projets écologiques ayant le même objectif. Tout est expliqué dans le whitepaper :

Plus d’un millier de grandes enseignes de distribution consacrent un certain pourcentage de leurs bénéfices à des projets environnementaux. Ces projets nous aideront à sauver notre planète.

Quant au jeton lui-même, IMPT s’appuie sur sa technologie blockchain. Il enregistre les transactions et suit les actifs dans le réseau d’entreprise. Les utilisateurs peuvent accumuler des jetons IMPT jusqu’à atteindre le montant requis pour leurs projets.

Comment fonctionne IMPT ?

IMPT.io veut proposer une plateforme décentralisée où il sera possible d’acheter et de vendre des crédits carbone. En effet, les crédits-carbone existent depuis plusieurs années notamment dans le milieu professionnel et permettent d’émettre une certaine quantité de CO2.

Or le crédit carbone en est un dérivé. Pour ceux qui ne connaîtraient par le mécanisme, un crédit carbone est un titre qui peut s’acheter auprès d’une société qui réduit les émissions de CO2. 

1 crédit carbone = 1 tonne de CO2. Par exemple, Tesla a été rentable grâce aux crédits carbones qu’elle vendait.

Par ailleurs, la blockchain est largement connue comme une base de données décentralisée qui peut être visualisée comme une forme de données, tandis que le commerce du carbone, d’autre part, utilise des données.

Vous pouvez acheter, vendre et retirer des crédits carbone avec la plateforme IMPT.io et toute personne souhaitant acheter une compensation peut s’y rendre.

La compensation se présente sous la forme de NFT que vous pouvez conserver dans votre portefeuille crypto ou échanger sur le marché IMPT.io.

À partir de là, vous achetez d’abord des jetons IMPT, que vous pouvez utiliser pour acheter des crédits carbone de votre choix parmi des centaines de projets environnementaux.

Tous ces projets ont été soigneusement sélectionnés par IMPT, vous pouvez donc être sûr que vous faites quelque chose qui a du sens pour l’environnement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer ou mettre hors service le NFT en compensation de l’impact environnemental et obtenir un NFT que vous pouvez également conserver ou échanger.

Tous ces crédits carbone sont donc monnayés en NFT, ce qui permet également d’éviter les activités frauduleuses. Vous obtiendrez un écosystème plus stable et plus transparent grâce à la blockchain.

Et cela permet également de relever les défis environnementaux de la manière la plus efficace qui soit. Grâce à la transparence, l’automatisation et la décentralisation, c’est un moyen excellent de d’échanger des crédits carbone, pour les acteurs d’un écosystème.

Des milliers de partenaires

La force du projet IMPT est qu’il est entouré de nombreux partenaires, qui sont des marques leaders de l’industrie. Par conséquent, les utilisateurs IMPT ont accès à plus de 2 millions de produits issus de ces partenaires crypto.

Le projet désire proposer une boutique en ligne où il est possible de faire ses courses en préservant la planète. Par conséquent, pour atteindre un tel objectif, un nombre de partenaires conséquent est nécessaire.

La prévente IMPT comptait déjà plus de 10 000 partenaires et un mois après plus de 25 000. Chaque semaine de nouvelles entreprises rejoignent les rangs du projet.

Apple, Amazon… En achetant via la boutique IMPT ou directement auprès de ces marques, l’utilisateur recevra des tokens IMPT sous la forme d’un pourcentage jusqu’à ce qu’il puisse finalement acheter son crédit-carbone.

C’est donc une excellente innovation : faire ses courses tout en préservant la planète. N’est-ce pas merveilleux que la technologie blockchain puisse servir à l’environnement ?

Exemple des partenaires de IMPT

Le projet récolte plus d’une dizaine de millions de dollars en prévente

Il y a quelques jours, IMPT.io a effectuée une première prévente qui a révélé s’élever à plus de 13 millions de dollars.

Le prix initial du token IMPT était de $0.018 pour la presale 1. Le jeton à la presale 2 vaut un peu plus : $0.023. Une troisième et dernière phase aura lieu à partir du 31 janvier 2023 ou bien dès que les 25 millions de dollars nécessaires pour clôturer la phase en cours seront atteints. Le prix du token IMPT sera alors de 0,028 $.

La deuxième prévente est donc toujours active. Serait-ce une occasion d’investissement à long terme ?

Quel avenir pour la crypto verte ?

Sachant que l’espace crypto est plutôt incertain, vous devez vous demander ce que l’avenir réserve à IMPT ? En fait, sachez que cette monnaie est bien partie avec la presale de plus de 12 millions de dollars en 3 semaines.

Par conséquent, IMPT est entré dans la liste des meilleurs altcoins pour 2022. Quant à l’avenir, sa relation étroite avec le carbone, qui deviendra un NFT, garantit de bonnes prédictions. Selon Bloomberg, la taille du marché volontaire du carbone pourrait passer de 2 milliards de dollars aujourd’hui à 100 milliards de dollars d’ici 2030. Cela signifie que de gros profits sont à l’horizon pour les investisseurs IMPT.

Vous souhaitez comprendre les cryptos pour dénicher des pépites et pour pouvoir investir de façon sécurisée ? Inscrivez-vous dans notre formation Crypto Rider pour vous aider à établir une stratégie et gagner de l’argent :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous