Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 😱 Vers une fin d'année CATASTROPHIQUE ?

Mis à jour le 13 Juin. 2022 à 11h06

Vers une fin d’année catastrophique ?

Le Bitcoin était dans une phase de consolidation après une phase baissière. Et la MM50 est venue faire pression sur le prix, le poussant au-delà du support.

Désormais, le prix se dirige vers la zone ATH de 2017 : environs 20 000. Cependant, la MM200 hebdomadaire se trouve entre le prix actuel et ce niveau (voir graphique ci-dessous).

Il pourrait s’agir d’une zone d’intérêt importante. Un rebond sur ce niveau, pourrait permettre au prix de revenir sur son ancienne zone d’intérêt :  entre 28 et 31.

A l’inverse, une clôture franche sous ces niveaux, pourrait ramener le prix dans la zone d’intérêt située plus bas : environs 11 000.

Qu’en est-il du marché des actions ?

Sur le CAC40, le prix a validé une figure de double top, sur une zone de résistance, en cassant le support entre les deux sommets. Le prix a ensuite retrouvé son ancien support majeur vers 6052.

Ce niveau correspond aussi à la zone pré-flash-crash de 2020. Un rebond pourrait s’envisager. Dans ce scénario, un triangle rectangle, orienté vers le bas, pourrait ensuite se former, sur le support des 6052.

De son côté, le DAX est déjà dans sa zone pré-2020.

Dans ce contexte, il pourrait donc être plus intéressant de regarder le CAC40 pour avoir un biais plus clair, et à court terme sur le marché européen.

Du côté américain sur le DOW, il semble y avoir un mouvement de panique. Un retour sur la zone pré-2020, vers 29 500, pourrait s’envisager si le prix passe sous le creux précédent.

La zone des 29 500 pourrait aussi correspondre à la MM200 hebdomadaire, et le bas d’un canal long terme sur cet indice. Ce qui pourrait en faire une zone d’intérêt peut-être intéressante techniquement.

La pression est toujours baissière, et il n’y a pour l’instant pas de déclencheur à l’achat. Cependant, des niveaux techniques semblent plutôt intéressants un peu plus bas.

Bon trade et à très bientôt

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous