Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 😱 Vers un KRACH BOURSIER en 2022 ?

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h08

Comment réagir face à l’actualité ?

Ces derniers jours, le Bitcoin a dessiné un petit mouvement baissier. Cette baisse est en partie liée à l’actualité. Et puis le prix a rebondit.

Actuellement, le prix est bloqué sous la MM50 D1 et la zone pivot des 41 000. Ce niveau est très important. Il est donc difficile d’être haussier pour l’instant.

Si le prix casse par le haut, il pourrait être intéressant d’envisager des patterns à court terme. Et revenir vers la prochaine zone pivot des 46 000. Ce qui correspondrait aussi à la MM50 W1. Le prix se retrouverait alors coincé, et il faudrait ensuite rechercher des ventes.

A l’inverse, une baisse plus importante n’est pas non plus impossible ; dans les prochains jours. Le prix pourrait retourner sur un support plus bas. Et si il revenait dans la zone entre 29 000 et 32 000, il serait pertinent de retenter des achats.

En fait, le prix est actuellement au milieu de deux niveaux importants. Il semble donc mieux de ne rien faire pour l’instant, et attendre qu’il revienne sur une zone extrême pour prendre des décisions : le support ou la résistance.

Qu’en est-il de Ethereum ?

L’analyse est similaire au BTC. Sauf qu’ici, il faudrait attendre que le prix repasse au-dessus du niveau des 3 300 pour repartir en tendance haussière.

Finalement, il y a des éléments pour une hausse, et des éléments pour une baisse. Il est donc impossible de donner un biais à court terme sur les cryptomonnaies. Il faut attendre que le prix revienne sur des niveaux plus importants : il faudra être prêt quand ça arrivera.

Qu’en est-il du marché des actions ?

Comme sur tous les indices majeurs, il y a eu beaucoup de volatilité la semaine passée. Sur le CAC40 (graphique ci-dessus), la MM50 W1 et le canal ont été cassés. Il s’agit de niveaux très importants. Et même si le prix a clôturé au-dessus de la MM50, il repasse en-dessous ce lundi matin.

Le prochain niveau important pourrait se situer vers les 6 100. Ce qui correspondrait en fait au plus haut de l’année 2020.

C’est d’ailleurs sur ce niveau que le DAX a rebondit après avoir cassé son support.

👉 Sur les cryptomonnaies et les actions, il est difficile d’avoir un biais suffisamment fort pour trader à moyen terme.

👉 Cependant, il y a actuellement beaucoup de volatilité. Ce qui en fait un contexte intéressant pour utiliser des stratégies de scalping ou de day trading.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30, pour faire un point sur l’actualité trading cryptos et actions (voir la section « Le live quotidien » ci-dessous).

Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous